Professeur Boaz Ganor : « L’ennemi de notre ennemi deviendra notre plus grand ennemi »

Le chef de la direction de la Conférence internationale contre le terrorisme explique comment la terreur a changé, et pourquoi l’Occident doit y prêter attention. A l’Institut international contre le terrorisme (TIC) se tenait la 15e Conférence internationale de lutte contre le terrorisme : un sommet mondial sur la lutte contre le terrorisme, qui aborde les défis du terrorisme actuellement rencontrés par la communauté internationale.

Le thème de cette année pour la conférence est « les sables mouvants du terrorisme ». En particulier, les orateurs vont explorer la progression de la menace terroriste suite à un environnement mondial en pleine évolution et la diversité croissante des acteurs terroristes. La conférence débattra également des solutions politiques pour l’aborder et de la stratégie peut mieux lutter contre cette menace insaisissable.

Le professeur Boaz Ganor, fondateur et directeur exécutif de TIC, n’a pas hésité à proclamer à propos de l’Iran qui feint de combattre l’Etat islamique : « L’ennemi de notre ennemi deviendra notre plus grand ennemi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *