Problème technique? La tour Eiffel ne peut pas s’illuminer aux couleurs d’Israël

La tour Eiffel sera illuminée jeudi soir aux couleurs rouge et blanche de la Turquie, en hommage aux victimes des attentats suicides à l’aéroport d’Istanbul, a indiqué la mairie de Paris. Par contre, malgré les centaines d’attentats dont a été victime la population israélienne depuis l’éclosion de la « troisième intifada », le monument n’a jamais porté les couleurs d’Israël.

La maire de la capitale française, Anne Hidalgo, a pris cette décision « pour rappeler le soutien indéfectible de la ville de Paris aux victimes, à leurs proches et à l’ensemble du peuple turc », a précisé son premier adjoint Bruno Julliard lors d’une conférence de presse. Le contraste avec la distance vis-à-vis des victimes israéliennes du terrorisme est frappant.

« Cette nouvelle attaque terroriste, comme toutes celles qui l’ont précédée, vise l’humanité même au travers des vies innocentes qu’elle détruit. Elle doit nous trouver unis et sûrs de nos valeurs, face à ceux qui n’en ont aucune », pouvait-on lire dans un communiqué rapidement publié par Anne Hidalgo après l’attaque.

La Tour Eiffel s’était déjà illuminée le 13 juin aux couleurs arc-en-ciel du drapeau de la communauté homosexuelle en hommage aux victimes de la tuerie dans un bar gay d’Orlando, en Floride, par un terroriste musulman. Israël a perdu 39 personnes depuis le mois d’octobre dernier, victimes du terrorisme palestinien, décidément traité à part par les chancelleries occidentales.

6 pensées sur “Problème technique? La tour Eiffel ne peut pas s’illuminer aux couleurs d’Israël

  • Avatar
    30 juin 2016 à 22 h 46 min
    Permalink

    c’est pourquoi nous ne voulons PLUS voir le drapeau français dans nos rues et encore moins sur le Kotel ou les remparts de notre CAPITALE Jérusalem, dont les français veulent nous déposséder en en faisant un lieu saint uniquement musulman….

    Ne plus jamais voir le drapeau français en Israel même si un jour une cathédrale explose bourrés de curés de fidèles chrétiens, ou même d’évêques voir le pape y compris et qu’il y a 3000 morts sous les décombres ……

    75% des Israéliens accordent autant d’importance aux français non juifs qui meurent assassinés…. que les français accordent d’importance aux bébés ou fillettes de 13 ans qui meurent DANS LEUR SOMMEIL assassinés par un palestinien….

    Répondre
  • Avatar
    30 juin 2016 à 22 h 47 min
    Permalink

    la tour Eiffel est illuminée dans nos coeurs en bleu et blanc pour cet ange de 13ans qu’était Hallel

    Répondre
  • Avatar
    1 juillet 2016 à 0 h 01 min
    Permalink

    On s’en tape de ce gouvernement indigne qui va bientôt dégager Amen ve Amen

    Répondre
  • Avatar
    1 juillet 2016 à 0 h 27 min
    Permalink

    Toute une racaille cette administration française, elle est comme la Tour de Pise elle penche toujours du même côté.

    Répondre
  • Avatar
    1 juillet 2016 à 1 h 43 min
    Permalink

    Rien ne m’étonne la France n’a jamais soutenu Israel Bientôt la Tour Eiffel sera illuminé par force aux couleurs de l’islam

    Répondre
  • Avatar
    17 mai 2018 à 15 h 44 min
    Permalink

    Je suis outrée et très deçue. La France a fait beaucoup de tort au peuple Juif que c’en est une honte. Je sais que peuple Français vous soutien, bon peut-être pas tous, mais beaucoup vous aime, j’en suis sûr. Moi, depuis la Belgique, je vous porte dans mon coeur. Je prie pour Israël, que l’Éternel la bénisse. On a pas besoin de sa tour de Babel pour vous aimer. Qu’elle garde ses couleur, moi Israël sera toujours dans mon coeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *