Le premier Disneyland à thème juif sera construit à Dimona

Ces derniers mois, des pourparlers ont eu lieu pour établir un parc sur le modèle du royaume magique de Disney. Des entrepreneurs américains ont rencontré le maire de Dimona et ont présenté leurs premiers plans pour un investissement total de 400 millions de dollars.

Un Disneyland juif est en cours d’élaboration en Israël et son nom sera  » Park Plaïm ». Le parc sera construit sur une parcelle de 25 hectares. Il se situera à l’entrée de la ville de Dimona dans le Néguev. L’intention est d’en faire le plus grand parc d’attractions d’Israël, avec un investissement étranger qui devrait atteindre 400 millions de dollars. Le plan a été récemment complété par la société américaine ITEC, qui a conçu les parcs à thème Magic Kingdom et Harry Potter à Orlando. Dans le nouveau parc 16 installations seront construites sur des thèmes inspirés du judaïsme.

A ce stade, huit investisseurs de Grande-Bretagne, des États-Unis et d’Amérique du Sud souscrivent au projet. Près de 2 millions de dollars ont déjà été levés. C’est le cabinet américain Ernst & Young est chargé de mener à bien les discussions préliminaires.

La place centrale sera ornée par l’échelle de Jacob

 » Park Plaïm » comprendra la célèbre montagne Splash d’Orlando. Mais en lieu et place des montagnes du Colorado, se dressera une montagne de livres du patrimoine juif qui atteindra une cinquantaine d’étages. La place centrale sera ornée par l’échelle de Jacob. En outre, les montagnes russes illustreront le passage des jours bruyants de la semaine, au Chabbat de la tranquillité. Un autre train passera à travers des boucles dans des stations dotées de sculptures géantes, dans le but de relier l’humanité à la nature humaine.

Autour du site, on trouvera un grand parc aquatique, mini-golf et hôtels, dont l’un est cinq étoiles. Il fonctionnera comme un hôtel à thème, similaire aux établissements de Las Vegas ou Disney. Le thème choisi pour l’hôtel : les communautés du monde. En conséquence l’hôtel changera de visage de temps en temps.

Ouverture, pas avant 2023

Le parc, qui vise à attirer les touristes d’Israël et de l’étranger, nécessitera un séjour d’au moins deux ou trois jours dans la région. Evidemment, il boostera  le tourisme. Ces installations nécessiteront des milliers de travailleurs et encourageront la création d’une zone touristique dynamique qui offrira des possibilités d’emploi dans le sud du pays.

Le processus de planification devrait durer environ 3 ans. La construction du parc lui-même est prévue pour durer deux ans. Ce qui signifie que son ouverture n’aura pas lieu avant 2023.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Le premier Disneyland à thème juif sera construit à Dimona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *