« Pour vous la chambre à gaz », menace l’enseignante

 

Au Royaume-Uni, une institutrice britannique est sous le feu des critiques en raison d’un commentaire antisémite  faisant référence à la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une institutrice de l’école primaire Newberries a apparemment du mal à garder les enfants sous contrôle et à se mettre au travail. Elle n’a pas hésité à menacer d’envoyer ses élèves à la chambre à gaz s’ils ne faisaient pas leurs devoirs.

Les élèves juifs sous le choc

À l’école primaire Newberries, dans le petit village de Radlett, il y a beaucoup d’enfants juifs, ce qui ne fait que rendre la déclaration plus controversée. L’enseignante aurait immédiatement reconnu son erreur et prié les enfants de ne pas en parler à leurs parents.  Mais un des enfants très choqué, a demandé à sa mère s’il était possible de mourir en chambre à gaz pour ne pas avoir fait ses devoirs.  L’information s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre.

L’école a précisé que l’enseignante en question était une remplaçante. Elle a aussitôt été mise à pied.  « Nous pouvons confirmer que nous avons été informés la semaine dernière, qu’un commentaire raciste aurait été fait par une enseignante remplaçante travaillant dans notre établissement. Nous avons agi immédiatement. Notre équipe de direction a mené une enquête rapide et complète. Aussi, il est clair pour tout le monde que cette enseignante ne remettra plus les pieds dans notre école », indique le communiqué.

Reste à savoir si cette institutrice pourra professer ailleurs…

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “« Pour vous la chambre à gaz », menace l’enseignante

  • Avatar
    20 octobre 2019 à 13 h 21 min
    Permalink

    Ces petites phrases classiques sont toujours véhiculées en tous lieux .
    Pour ceux qui ne sont ni sourds ni muets ,ni aveugles .
    Chez nous aussi on se voile la face .la communauté Juive doit se préparer a pire.!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *