Pour une fois, laïcs et religieux unis pour une même cause

 

Laïcs et religieux israéliens associés dans un même combat ! Devoir des uns et des autres : Faire front tous ensemble, que laïcs et religieux israéliens se retrouvent main dans la main, plus que jamais en cas d’urgence ! Et ce n’est pas un vœu pieux, pas plus qu’une vue d’un esprit résolument optimiste…

C’est l’exemple type qui démontre si l’on en doutait qu’il est possible de travailler unis, de faire front ensemble, se mesurer avec succès à l’adversité…

Ainsi donc de publier sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de la Défense, en date d’il y a trois jours, le compte rendu d’une action menée parallèlement par des laïcs et des religieux pour être capable de faire face à toute situation d’urgence.

Des catastrophes prévisibles comme un gravissime tremblement de terre dont les scientifiques sont certains qu’il va se produire s’ils ne savent quand !

Et ce sont des membres du « Cantique de Moïse » situé à Jaffa auquel se sont joints des centaines de volontaires des 29 hesder yeshivas situés près des 22 entrepôts nationaux d’urgence de Migdal Ha’Emek à Eilat (actuellement le 23ème entrepôt à Tirat Hacarmel) qui ont été recrutés pour participer des services d’urgence, servir de personnel d’urgence pour la gestion logistique et la fourniture d’équipements de base aux civils.

Une empathie possible des laïcs et des religieux

Ces dernières années, le ministère de l’Intérieur s’était fixé pour objectif de renforcer et d’améliorer le système et la préparation des autorités locales en cas de situation d’urgence au moyen d’un supplément budgétaire de 300 millions de NIS…

Un plus dont se sont félicités le vice-ministre de la Défense, Eli Ben Dahan, et Eli Regev, directeur de l’administration des urgences au ministère de l’Intérieur, tous deux très satisfaits du déroulement de l’exercice et de la réaction des volontaires.

Un plus qui laisse entrevoir, mieux encore, une empathie possible des laïcs et des religieux, quelle que soit la situation, juste pour le plaisir de bien s’entendre !

Source :

https://www.gov.il/he/departments/news/news-10-03-19

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *