« Pour sauvegarder la synagogue, des gens sont prêts à se suicider »

Des centaines de Juifs se terrent dans et autour de la synagogue Ayelet Hashahar, à Givat Zeev, au nord de Jérusalem, prêts à la confrontation. Conformément à une ordonnance de la Cour suprême, cette synagogue doit être démolie, rasée, parce que le terrain appartiendrait à un Palestinien.

Des dizaines de jeunes veillent sur le toit de la synagogue, une bouteille de gaz à portée de la main, une exhibition qui semble être une menace faite aux forces de l’ordre, car les jeunes se préparent à un affrontement avec les forces de sécurité.

« Les gens sont prêts à se suicider, à donner leur vie pour la synagogue, » a déclaré Arié Binyamin, un résident du quartier qui a été parmi les fondateurs de la synagogue. « Comment peut-on concevoir que des Juifs cherchent à détruire une synagogue ? Les juges de la Cour suprême ne doivent pas être Juifs. Est-ce qu’un Juif peut abattre une synagogue ? »

syna 1

David Harush, le directeur de la synagogue, a déclaré : « Nous avons décidé d’ôter toutes les barrières d’hypocrisie et de complaisance vis-à-vis de l’État d’Israël en nous terrant dans la synagogue, et nous ne laisserons aucun élément dans le pays détruire la synagogue, parce que nous considérons que c’est un sacrilège. »

« Il y aura une lutte ici et là, ce que vous voyez, ce sont des cylindres de gaz, parce que nous avons décidé que tout est permis. La Cour suprême nous regarde avec froideur, estimant que nous sommes des fous ou des extrémistes, mais ce sont des libéraux, surtout quand ils traitent des demandes des terroristes. C’est une honte ! Il suffit de fermer le pays et de le « restituer » à l’OLP. »

La Cour suprême essaye de tenir un débat interne sur les événements. Le directeur par intérim de la police, Bentzi Sau, a demandé que la démolition soit reportée car les forces de l’ordre sont mobilisées dans la lutte actuelle contre le terrorisme arabe qui fait rage dans le pays. En vérité, il veut gagner du temps et calmer les passions.

6 pensées sur “« Pour sauvegarder la synagogue, des gens sont prêts à se suicider »

  • Avatar
    4 novembre 2015 à 14 h 44 min
    Permalink

    Ne baisser pas la garde ils vont vous dire tout ce que tu veut entendre promettre comme nethanyiou faie pour vous calmer tout va s’arranger pour evacuer le plus de Juifs! Au milieu de la nuit le regime Nethaniyaou donnera l’ordre aux policiers au uniforme nazi les unites Yassin et autre fausse force de securite, ( qui ecrasaient les Juifs avec les chevaux dans les manifestations anti expulsion) de les jeter dehors a coup de pied pour que les Arabes puissent declarer 1 semaine de festivite avec distribution gratuit de bonbon envoye par Israel d autre Juifs de tous Israel doive venir manifester avec eux !

    Répondre
  • Avatar
    4 novembre 2015 à 15 h 56 min
    Permalink

    Je comprends pas. N’y a-t-il pas un moyen d’exproprier le palestinien propriétaire pour cause d’utilité publique?

    Répondre
  • Avatar
    4 novembre 2015 à 20 h 49 min
    Permalink

    Je pense qu’il est préférable de laisser de côté le terme de NAZI lorsqu’on parle de notre police. C’est pour le moins choquant et fort malvenu à cette heure où nous pouvons au combien apprécier leur efficacité dans la protection qu’elle nous assure. Où en serions nous sans nos policiers ? Laissons cette terminologie totalement déplacée aux NETOURE KARTA, aux palestiniens qu’ils aiment tant et aux goim occidentaux trop heureux de reprendre cette rhétorique contre nous. On peut être un sioniste religieux sans tomber dans ce piège.

    Répondre
    • Avatar
      5 novembre 2015 à 11 h 52 min
      Permalink

      Désolé mais dans la majorité des cas ce sont des civils qui neutralisent les terroristes et non la police. La police n’est la que pour protéger le terroriste !

      Répondre
  • Avatar
    5 novembre 2015 à 2 h 09 min
    Permalink

    Nos policiers après chaque coup de poignard dans le dos ne viennent pas pour protéger la population juive d’Israël des futurs coups de poignard dans le dos du palestinien qui assassine! Ils viennent pour protéger l’assassin palestinien contre la défense éventuelle de la population juive sans admettre que même si le tueur est a terre, l’assassin attend de se relever pour tuer encore….Et la police emporte l’assassin palestinien vers les prisons palace pour palestiniens exclusivement ou il s’éclate et se fout de ses victimes juives avec les autres assassins palestiniens chouchoutés, engraissés, soignés et enseignés dans les plus hautes études….

    Répondre
  • Avatar
    5 novembre 2015 à 18 h 35 min
    Permalink

    Chema israël, n’est t-il, pas venu pour h.. Le temps de faire se dévoiler le machiah ? Si la maison ou on l’honnore n’est plus le lieu de paix par excellence , mais devient une zone de conflit, que peut-on espérer ? Le prophète annonce qu’ avant la fin des temps, viendra un temps où il ne restera plus que le mensonge,le vol et l’hypocrisie, si ce temps n’est pas celui que nous vivons , alors c’est que le pire va venir….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *