Pour rappel: Fillon l’anti-israélien

Dans une interview accordée à BFM-TV et menée par Apolline de Malherbe, François Fillon critiquait ouvertement l’attitude d’Israël vis-à-vis du « processus de paix ». Voici le verbatim de leur échange sur cette question repris par le site Cercle des Volontaires:

Apoline de Malherbe : un dernier mot de politique étrangère. Êtes-vous oui ou non pour la reconnaissance de la Palestine ?

François Fillon : je suis pour la création d’un État Palestinien…

AdM : cette semaine, il y aura un vote à l’Assemblée Nationale…

FF : Je ne voterai pas cette résolution, parce que c’est une résolution qui n’apporte aucun espèce de progrès à la question israélo-palestinienne (qui est très grave).

AdM : donc ça sert à rien ; pour vous, c’est un gadget, pratiquement ?

FF : Non, c’est pas un gadget, c’est pire que ça. Ce qu’on attend de la France, c’est que le Président de la République française prenne des initiatives pour essayer de faciliter la solution du problème israélo-palestinien. Là, vous avez le parti socialiste qui va nous faire voter au parlement quasiment en catimini, sans qu’on sache bien d’ailleurs quel est l’avis de M. Hollande sur la question, une résolution qui n’aura aucun effet, sauf celui peut-être de compliquer un petit peu plus la situation.

Mais je dis, moi, aux Israéliens que s’ils n’acceptent pas, s’ils ne comprennent pas que la création de cet état palestinien est la condition sine qua non de la paix dans cette région, non seulement ils prennent des risques pour l’avenir, à long terme, mais ils font prendre des risques au monde entier, parce que je pense qu’aujourd’hui, la situation au proche-orient est une menace pour la sécurité intérieure de nos propres pays.

8 pensées sur “Pour rappel: Fillon l’anti-israélien

  • Avatar
    21 novembre 2016 à 1 h 35 min
    Permalink

    Faut arreter avec ces commentaires a la con.. Fillon n’est ni antiisraelien ni pro-palestinien. Il fait de la politique AVANT les primaires de la presidence de la France.. . Les pires antiisraeliens se trouvent en Israel, pourquoi ne les mettez vous pas dehors ? Ils ont tous vote pour cette salope de Clinton, tout New york a vote pour cette pro-arabe. Rejouissez vous au lieu de braire vos aneries parce qu’un interview a la TV francaise ne vous plait pas . Si vous croyez qu’il est agreable de lire des messages de mepris et de haine contre celles et ceux qui ont une opinion different de la votre, il faut vous faire soigner.. Vous etes une fabrique d’antisemites , moderez vous !

    Répondre
    • Avatar
      21 novembre 2016 à 14 h 26 min
      Permalink

      En parlant de commentaire a la con, c’est toi qui a ecrit le premier!! De plus si les commentaires de ces articles ne te plaisent pas, ou si les reactions naturelles exprimees sont differentes de la tienne, tu n’as pas a prendre la defense des media francais dont on connait les lignes editoriales en insultant les intervenants du site car a ce moment c’est toi qui dois te faire soigner

      A priori Fillon a son idee (fausse) etant depuis toujours incapable de regler les problemes interieurs franco-arabes, il est de bon ton de devier la source de son incapacite sur l’affaire (juteuse) d’un pseudo etat palos sur la terre historique de NOS ancetres juifs. Il ne se mouille pas trop le fillon, mais il avoue ses peurs et son complexe d’inferiorite envers l’argent souverain des arabes tres tendance chez les politiques de France ( en continuite des collabos de 40-45 qui n’ont rien a faire ni des juifs ni d’Israel – si ce n’est par jalousie!-)

      Tu n’as qu’a venir en Israel pour t’apercevoir que les pires ennemis de ce pays sont TOUS sous controle.

      Répondre
  • Avatar
    21 novembre 2016 à 5 h 12 min
    Permalink

    Je trouve qu’au contraire il a tres bien parle puisqu’il dit ne pas vouloir voter une résolution et c’est pas etre anti-israelien que dire etre pour la création d’un etat palestinien meme netanyaou le dit! Beezrate Hachem qu’Il nous en préserve !

    Répondre
    • Avatar
      21 novembre 2016 à 10 h 08 min
      Permalink

      il le fait fonctionner un etat palestinien est sa realite netanyaou des media complices Israelien refuse de le dire a la population.

      Répondre
  • Avatar
    21 novembre 2016 à 11 h 35 min
    Permalink

    Quelle est la date de cet interview?

    Fillon dit ce que les politiques français disent , mais c’est un pragmatique il n’imposera rien à Israël, il a par ailleurs dénoncé sans ambiguïté les décisions de la France à l’UNESCROC.

    Juppy Ali imposera les désidératas des Frères misoulmons c’est un facho islamo gauchiste pour l’application d’Eurabia en phase terminale.

    C’est un Chirac en babouches et djellaba.

    Sa profession de foi c’est le koran!

    Répondre
  • Avatar
    21 novembre 2016 à 12 h 02 min
    Permalink

    D’accord pour un Etat Palestinien, tout le monde l’est !! ce peuple dit « palestinien » a été inventé, il s’est donné un nom, et maintenant ceci est gravé dans toutes les mémoires et c’est pourquoi il faut faire avec !!

    MAIS un Etat Palestinien où ??? au milieu d’Israël ? non !! Les Juifs ont été jetés en dehors de tous les pays devenus musulmans, ils ont été jetés en dehors du pays de Canaan ( Liban , Syrie , Irak) et maintenant on veut les virer de la JUDEE SAMARIE ??? IL faut revendiquer le pays de CANAAN !!!

    Et ce pays revendiqué pourrait servir à l’établissement d’un nouvel ETAT celui du peuple inventé « palestinien  » !!!

    La Syrie se relèvera un jour de ses cendres, eh bien ce sera le moment de penser au nouveau peuple qui n’est d’ailleurs autre que jordano-syrien !!!

    ET les JUIFS ne sont pas capables de mettre cette réalité sur la TABLE à l’ONU ?????

    Répondre
  • Avatar
    21 novembre 2016 à 12 h 12 min
    Permalink

    Et pour revenir à FILLON, il est toujours mieux que JUPPE qui accepterait de faire de la France un pays de frères ( identité heureuse…) mais musulmane ! TARIQ RAMADAN veut la nationalité française !!! Il l’aurait bien vite , avec en prime , la Légion d’honneur comme celle qu’il a donnée à son frère de coeur , Tareq OUBROU l’imam de Bordeaux !!! Il lui offrirait ,en guise d’amitié, un beau terrain pour 1 euro symbolique !!!!

    Répondre
  • Avatar
    21 novembre 2016 à 21 h 19 min
    Permalink

    Le titre meme est raccoleur : « Fillon anti israelien » ,franchement c’est lassant!

    D’autant qu’on lit dans le meme article qu’il refuse de voter une resolution socialiste ,elle parfaitement anti israelienne.

    Ça me rappelle la polemique sur Teddy Riner envers le judoka israelien ,on y a pretendu n’importe pour faire marche arriere un peu plus tard.

    Au fait ,qui a fait rentrer la palestine à l’unesco en 2011 ? Qui a voté a l’onu pour la meme palestine ? Sarko , « l’ajije aa lina  » alors? Un peu d’humiliteé svp.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *