Pour lutter contre la «désinformation» sur internet, Israël lance le «Dôme de fer de la vérité» !

En collaboration avec une organisation Américaine, Israël a mis au point une application et un site destiné à aider ses soutiens à défendre la réputation de l’Etat juif.  «Aujourd’hui, nous lançons le Dôme de fer de la vérité !», a annoncé le ministre Israélien des Affaires stratégique Gilad Erdan lors d’une manifestation pro-israélienne à New York le 11 juin……Détails et vidéos…….
Référence au système anti-missile destiné à protéger le territoire israélien des attaques de missiles venant de la bande de Gaza, l’initiative israélo-américaine veut venir à bout des critiques visant l’Etat juif sur internet en organisant la riposte sur internet à l’aide d’une application pour smartphone et d’un site internet.
«L’Etat d’Israël est constamment la cible d’attaques d’individus cherchant à diaboliser Israël sur internet et à affaiblir notre légitimité en tant qu’Etat du peuple juif», a expliqué Gilan Erdan.
«Pour cette raison, j’initie un effort international pour unir les soutiens d’Israël dans le monde et leur fournir une plateforme afin de renforcer leurs activités, des outils qui nous aideront tous pour combattre la haine, et des ressources pour diffuser la vérité», a-t-il poursuivi.
La campagne est actuellement alimentée par des vidéos destinées à montrer Israël sous un meilleur jour, dont l’une met en avant la défense du droit des homosexuels, ou encore l’aide apportée aux syriens. Le tout présenté par deux israéliennes.

 

Lire la suite sur koide9enIsrael