Pour les Palestiniens, cet attentat est un Fake

Les téléspectateurs palestiniens ingurgitent jour après jour, des reportages et commentaires tronqués diffusés par les médias officiels. En voici encore un exemple flagrant.

Où est le fake ? Après qu’un terroriste palestinien ait récemment tenté de poignarder un soldat arabe israélien au point de contrôle israélien dans la grotte des patriarches à Hébron, la télévision officielle de l’Autorité palestinienne a présenté sa version revisitée.  Pour le commentateur palestinien, les soldats israéliens placent des couteaux sur le sol pour simuler des attaques à l’arme blanche. Un narratif bancal, contrecarré par l’enregistrement vidéo réalisé au moment des faits.

L’Autorité palestinienne avait menti de la même manière l’année dernière lorsque deux Palestiniens de 14 ans sont sortis du Mont du Temple et ont poignardé et tenté de tuer un policier israélien. Malgré le fait que les séquences vidéo de l’attaque montrent clairement les deux Palestiniens attaquant le policier avec des couteaux, la télévision officielle de PA a rapporté que les jeunes Palestiniens avaient été « sommairement exécutés ».

Au cours de la vague de terreur palestinienne 2015-2016, également connue sous le nom de «l’Intifada au couteau», l’Autorité palestinienne avait dépeint les terroristes palestiniens comme des «innocents».  Les reportages diffusés affirmaient qu’Israël fabriquait de toute pièce les nombreuses attaques, afin d’ «exécuter» sommairement les Palestiniens.

Par la suite, l’Autorité palestinienne elle-même a admis que 161 Palestiniens avaient commis des attaques à l’arme blanche durant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *