Pour ce professeur israélien, l’islamisation de l’Europe est « un fantasme »

Alors que l’islamisme métastase dans le monde entier, le philosophe Carlo Strenger, professeur de psychologie à l’université de Tel-Aviv, de nationalités suisse et israélienne, avertit : il y a un risque de désintégration de nos démocraties. Par contre, selon lui, l’islamisation de l’Occident « ne représente aucun risque pour l’Europe ».

Ce professeur sur la gauche de l’échiquier israélien considère que le développement de l’islamisme n’est en rien une menace pour l’Europe, il va même jusqu’à qualifier de fantasme la thèse contraire. Le magasine le Point a des relents d’Haaretz avec un tel article, que nous reproduisons partiellement.

« Après la chute du mur de Berlin, en 1989, le politologue Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire ainsi que la victoire de la démocratie libérale et de l’économie de marché. Toutefois, ces dernières années, des voix toujours plus nombreuses s’élèvent pour clamer que c’est le contraire qui se produit et que l’Occident est en déclin. […]

Je pourrais poursuivre cette énumération sans fin, la décliner dans toutes les langues de l’Occident, mais je préfère proposer un diagnostic sur le facteur central à l’origine de ces lamentations sur le déclin de l’Occident. Pour commencer, je souhaite écarter ce vilain petit canard qu’est le populisme de droite. Les gens du même acabit que les Marine Le Pen, Geert Wilders, Viktor Orban ou Frauke Petry utilisent la vague du terrorisme islamiste, du 11 Septembre au Bataclan, pour brandir le spectre d’une islamisation de l’Europe, argument qui cristallise de plus en plus le discours politique et public.

Sachant que, d’après les projections, le pourcentage de musulmans vivant dans l’Union européenne devrait culminer à environ 8 % vers 2035, l’idée que l’islam est en train de conquérir l’Europe n’est, au mieux, qu’un fantasme paranoïaque, quand bien même on accepte l’idée que l’intégration des musulmans en Europe, en France en particulier, est souvent loin d’être une réussite, sans nier non plus que l’islamisme radical et le terrorisme qui l’accompagne créent de graves problèmes à l’Occident. »

7 pensées sur “Pour ce professeur israélien, l’islamisation de l’Europe est « un fantasme »

  • Avatar
    23 novembre 2016 à 20 h 02 min
    Permalink

    Il faudrait déjà etre d’accord sur les chiffres si c’est 8% cela représente près de 5 millions mais comme d’autres ont parlé de 15 à 20millions Ca change tout et ça devient un problème vu le taux de fécondité!

    Répondre
  • Avatar
    23 novembre 2016 à 20 h 38 min
    Permalink

    Un islamo gauchiste israéliens même Suisses ne peut que repousser la thèse du grand remplacement c’est inscrit dans leurs gènes.

    L’islam est une religion de pets et d’amour! Il faut savoir partager! La dhimmitude c’est pas mortel !

    Répondre
  • Avatar
    23 novembre 2016 à 21 h 19 min
    Permalink

    La gauche, c’est toujours gauchie

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 2 h 15 min
    Permalink

    Vous niez l’évidence ,normal vous êtes de gauche. Je vous invite à venir en Belgique ou en France, vous pourrez ainsi constater une islamisation galopante. Je n’ose plus porter ma Magen David de peur de me faire molester. …

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 5 h 44 min
    Permalink

    Que ce prof retourne sur les bancs d ecole, il n’a rien compris, il n’a aucune vision. Il y a deja un musulman qui se presente pour la presidentielle.

    Immigrants, taux de fecondite, les EU ne font plus d enfants, ah oui des chiens.

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 7 h 38 min
    Permalink

    À ce niveau d’incompétence on se demande qui a pu lui permettre d’avoir son piste, visiblement les laïcs de gauche n’ont auvun problème pour trouver un job..! En ce qui concerne l’immigration musulmane de masse je conseille amicalement à ce monsieur de retourner faire un tour en Europe, car ses informations reprennent uniquement celles mensongères diffusées par les gauchistes tiers-mondistes européens guidaient par la machine financière et idéologique des frères musulmans implantés en Europe, dont le rôle et justement de nier l’impact de la présence Muz, or il suffit d’aller en France, en Belgique, en Norvège ou en Suède pour voir que cette présence et les dégâts qu’elle occasionne ne sont pas un mythe…il ‘n’y a rien à faire les gauchos se tiennent la main , les yeux bandés, persuadés que diffuser des mensonges et minimiser cette présence parasitaire des musulmans dans le monde fera accepter leur mensonge, c’est stupide et inopérant car les gens en Europe heureusement ne sont pas aveugles

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 16 h 58 min
    Permalink

    Il veut reproduire cet invasion ici c EST pour ce motif Il l amoindri en Europe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *