Pour $5 Millions, Strauss Group vend Max Brenner (Israël).

Opération de recentrage stratégique pour Strauss Group (agro-alimentaire). Pour $5 Millions payés par des franchisés israéliens, Max Brenner est sorti du giron du Strauss group.

Selon snacking.fr : « La chaîne Max Brenner exploite plus de 50 établissements et est implantée dans six pays à travers le monde et 4 continents dont l’Australie, les Etats Unis, l’Europe et l’Asie avec une forte appréciation de la Corée du Sud et du Japon. Ce qu’il y a de fascinant chez Max Brenner, c’est sa faculté à pouvoir créer une véritable « EXPERIENCE TO THE MAX » dans ses bars à chocolat uniques au monde construits dans un univers onirique directement inspiré du roman de d’Alice au pays des Merveilles où tous les sens sont en éveil ».

Le consortium Strauss est présent sur 11 segments d’activités dont surtout les produits laitiers avec 14 000 employés dans 22 pays et plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont près de la moitié en Israël. Strauss contrôle 12% du marché israélien de l’agroalimentaire. Ses produits phares sont le café et les salades préparées, dont le houmous. En 2016, le groupe Strauss a dû l’essentiel de la croissance de ses ventes aux marchés étrangers, notamment au Brésil et aux Etats-Unis.

LE PLUS.
MAX BRENNER : QU’EST-CE-QUE C’EST? Un article de thefrenchgirl.fr
Il s’agit d’un bar restaurant provenant de New York. Il est présent dans uniquement cinq villes américaines, quelques villes australiennes, au Japon, à Singapour, en Russie, Israel et Corée. Nous, on a testé celui de Philadelphie. Max Brenner, c’est un bar restaurant qui a la particularité de ne servir que de spécialités à base de chocolat. Par exemple, vous pouvez manger une pizza au chocolat et au marshmallow, des fondants et même prendre un shot de chocolat à la seringue!

J’AI TESTÉ POUR VOUS
En premier lieu, la fondue de churros, : elle est distribuée avec trois sauces différentes : une à base de chocolat au lait épais, une à base de miel et une à base de fruit rouge. Puis, un plateau dégustation à la manière des tapas à l’espagnoles, édition spéciale fondue à la française. Assortiment de biscuits, brownies, beignets, de fruits et marshmallow. Laissez vos papilles faire la fête.

AMOUREUX DU CHOCOLAT?
En espérant que le concept s’importe en Europe prochainement. Si vous êtes amoureux du chocolat et que vous avez l’occasion de vous rendre dans un des pays cité au dessus, je vous conseille vivement de vous y rendre et d’offrir cette explosion de saveur à votre palais.

Lire la suite

source : Articles