Poignant: La veuve de Raziel Shevah vient consoler Myriam Ben-Gal

 

Myriam Ben-Gal, la veuve du rav Itamar Ben-Gal  assassiné lundi et mis en terre ce mardi matin, a reçu la visite de Yaël Shevah, dont l’époux Raziel Shevah a été assassiné le 9 janvier dernier.

Les chaines de télévision israéliennes ont relayé la visite de condoléances effectuée par la veuve du rav Raziel Shevah, ce mardi après midi, auprès de Myriam Ben-Gal, dont le mari a été mortellement poignardé hier par un terroriste palestinien au carrefour d’Ariel en Samarie.

Peu avant les obsèques de son mari, Myriam Ben Gal avait déclaré :  “Aujourd’hui, j’ai perdu mon mari sur la terre d’Israël. Il a été assassiné parce que juif. Je suis là, dans notre maison, dans cette maison dans laquelle il ne reviendra plus jamais. Nous l’enterrerons ici, à Har Braha, dans ce yishouv qui aimait tant et qu’il rêvait de voir se développer”.

 

Élimination d’un terroriste

Ce matin même, les forces de sécurité israéliennes ont réussi à retrouver le dernier membre du commando qui a assassiné le rav Raziel Sheva’h hy”d le mois dernier. Des membres d’élites des gardes-frontières (Yamam) ainsi que de agents du Shin Bet ont encerclé la maison où il se cachait à Djenine afin de l’arrêter. Le terroriste est alors sorti muni d’un fusil M-16 et de charges explosives. Il a été abattu sur place. Ainsi se termine une chasse à l’homme qui a duré près de quatre semaines.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *