Poignant: La veuve de Raziel Shevah vient consoler Myriam Ben-Gal
Myriam Ben-Gal, la veuve du rav Itamar Ben-Gal assassiné lundi et mis en terre ce mardi matin, a reçu la visite de Yaël Shevah, dont l’époux Raziel Shevah a été assassiné le 9 janvier dernier.
Les chaines de télévision israéliennes ont relayé la visite de condoléances effectuée par la veuve du rav Raziel Shevah, ce mardi après midi, auprès de Myriam Ben-Gal, dont le mari a été mortellement poignardé hier par un terroriste palestinien au carrefour d’Ariel en Samarie.
Peu avant les obsèques de son mari, Myriam Ben Gal avait déclaré : “Aujourd’hui, j’ai perdu mon mari sur la terre d’Israël. Il a été assassiné parce que juif. Je suis là, dans notre maison, dans cette maison dans laquelle il ne reviendra plus jamais. Nous l’enterrerons ici, à Har Braha, dans ce yishouv qui aimait tant et qu’il rêvait de voir se développer”.
Élimination d’un terroriste
Ce matin même, les forces de sécurité israéliennes ont réussi à retrouver le dernier membre du commando qui a assassiné le rav Raziel Sheva’h hy”d le mois dernier. Des membres d’élites des gardes-frontières (Yamam) ainsi que de agents du Shin Bet ont encerclé la maison où il se cachait à Djenine afin de l’arrêter. Le terroriste est alors sorti muni d’un fusil M-16 et de charges explosives. Il a été abattu sur place. Ainsi se termine une chasse à l’homme qui a duré près de quatre semaines.