Plusieurs universités israéliennes se distinguent dans les classements d’employabilité

Une analyse de l’employabilité des diplômés publiée par Times Higher Education (THE) a classé les diplômés de l’Université hébraïque de Jérusalem comme occupant la 67è place mondiale en termes d’employabilité. Le classement positionne également les diplômés de l’Université hébraïque comme les étudiants les plus employables diplômés en Israël.

Le Global University Employability Ranking révèle les formations supérieures les mieux vues de la part des employeurs. Les répondants ont dû de définir ce qu’ils recherchaient chez les diplômés et quelles étaient les institutions qui, selon eux, produisaient les diplômés les plus employables.

Les compétences et les expériences qui ont été classées comme étant les plus importantes sont l’expérience professionnelle, le degré élevé de spécialisation, la maîtrise des langues étrangères, les activités extra-scolaires et les résultats académiques.

D’autres institutions israéliennes qui sont apparues dans le classement, comme le Technion-Israël Institute of Technology qui occupe la 122è place, et l’Université de Tel Aviv à la 139è place. Les trois institutions les mieux classées au niveau mondial sont l’Institut de technologie de la Californie (CALTECH), l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) et l’Université de Harvard.

L’enquête a été menée auprès de 2 500 recruteurs dans 20 pays, ainsi qu’auprès d’un second groupe de 3500 gestionnaires internationaux dans le monde entier. Les entreprises participantes couvrent tous les principaux secteurs d’activités, comptent plus de 5 000 employés et recrutent plus de 50 diplômés chaque année. Les employeurs ont voté pour des institutions dans leur propre pays et, s’ils recrutent sur le plan international, pour les universités du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *