Plus de 20 % des réfugiés palestiniens ont quitté la Syrie ces cinq dernières années en raison de la guerre

Plus de 20 % des réfugiés palestiniens ont quitté la Syrie ces cinq dernières années en raison de la guerre, a affirmé jeudi à Damas le chef de l’Agence des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). « Il y avait avant la guerre 560 000 réfugiés palestiniens en Syrie. Nous estimons que 110 à 120 000 d’entre eux ont quitté le pays », a déclaré à la presse Pierre Krähenbühl, lors d’une visite à Damas. « Parmi eux, environ 45 000 sont allés au Liban et 15 000 en Jordanie. Le reste, soit environ la moitié de ceux qui sont partis, ont rejoint, nous supposons, à travers la Turquie d’autres pays », a-t-il ajouté. « Certains seraient en Europe. Nous savons que d’autres Palestiniens ont gagné l’Asie et certains même sont partis en Amérique latine », a-t-il précisé aux journalistes.

Une pensée sur “Plus de 20 % des réfugiés palestiniens ont quitté la Syrie ces cinq dernières années en raison de la guerre

  • Avatar
    13 mai 2016 à 14 h 19 min
    Permalink

    Mon rêve qu’ils aillent tous en Europe, pour que les européens qui les soutiennent est enfin le plaisir de les voir auprès d’eux…israel devrait lui aussi s’associer a cet acte de bonte gratuite pour les 68ans de la création de l’etat…en leur envoyant 2 a 3 millions de ces clochards, qui n’apportent que haine désolation et pauvreté, partout ou ils sont, triste constat, la syrie a pu s’en debarasser, mais bientôt, le liban et la jordanie ou ce qui en reste subiront le meme sort, guerre civile sans fin…..et exil….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *