Pèlerinage à la Ghriba : 2 ministres tunisiens annoncés !

 

L’Association TGMM (Tunis Groupe Mémoire Méditerranéenne) a le plaisir de vous inviter à participer au voyage qu’elle organise en Tunisie du dimanche matin 19 Mai au dimanche soir 26 Mai 2019

Aperçu du programme : Départ le dimanche matin 19 mai de Paris Orly pour Djerba. Hébergement à l’hôtel YADIS  jusqu’au jeudi soir 23 Mai. Participation à toutes les festivités organisées à l’occasion du pèlerinage à la Ghriba.

A Djerba, Pierre Mamou organisera une conférence sur l’histoire du patrimoine culturel des Juifs de Tunisie et sur l’histoire bimillénaire des communautés Juives de Djerba  et de Tunisie. Le jour et au lieu seront précisés ultérieurement en présence de Messieurs René Trabelsi ministre Tunisien du Tourisme et Mr Hichem Ben Ahmed ministre Tunisien des Transports  ainsi que de nombreux historiens, universitaires et personnalités Tunisiennes .

Départ de Djerba pour Tunis par un vol intérieur le jeudi soir 23 Mai. Hébergement à l’hôtel Thalassothérapie. Résidence à Gamarth jusqu’au dimanche 26 Mai 2019.

Visite des lieux touristiques du Grand Tunis en car privatisé et sécurisé les vendredi 24 et dimanche 26 mai 2019. Rencontres avec des personnalités Tunisiennes.

Séjour pendant tout le voyage en demi-pension. Repas cachers sous le contrôle du grand rabbinat de Tunisie.

Retour de l’aéroport de Tunis pour Paris Orly le dimanche 26 Mai en fin de soirée.

Pour tous renseignements et inscriptions : Pierre Mamou 0609668491

ou :  [email protected]

INSCRIPTIONS SOUHAITÉES AVANT LE 15 MARS 2019 AFIN DE BÉNÉFICIER DE TARIFS AÉRIENS PRÉFÉRENTIELS.

Pierre Mamou donnera une conférence au Mémorial de la Shoa 17 rue Géoffroy l’Asnier 75004 Paris le dimanche 17 mars 2019 à 10H le matin,dans le cadre du Cercle de Généalogie Juive sur le thème : Histoire et généalogie des communautés Juives de Tunisie et signification et origine des noms de famille.

Inscriptions obligatoires au 0609668491

Pierre Mamou

Pierre Mamou

Pierre Mamou est né à Tunis qu’il quitte adolescent mais où il garde de nombreux amis et relations.Il choisit une carrière dans le commerce international qui lui permet de voyager dans le monde entier ,notamment en Chine et en Inde,mais sa véritable passion est d’aller à la rencontre des communautés Marranes,ces Juifs Espagnols obligés de se convertir ou de s’exiler il y a 5 siècles.Chaque mois il nous fera un récit historique et racontera ses rencontres d’Amsterdam à Livourne, de la Jamaïque à Goa en Inde à la découverte des communautés Marranes

Une pensée sur “Pèlerinage à la Ghriba : 2 ministres tunisiens annoncés !

  • Avatar
    5 avril 2019 à 10 h 38 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur Mamou

    Vous vous proposez de me donner des renseignements sur la population juive de Livourne. Je recherche la famille BENGUALID BENWALID BENOUALID etc..
    J’ai à LIVOURNE un BENGUALID Selomo en 1781 originaire de Tétouan. Pouvez vous me donner de plus ample renseignement sur son métier, sa famille, ses descendants éventuellement, ou autres….
    avec mes remerciements Henri

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *