Pays-Bas : le gouvernement ne veut pas définir l’antisémitisme

Pays-Bas :« Antisémitisme-Antisionisme » quézako ?Apparemment, les néerlandais ne semblent guère pressés de se débarrasser d’un antisémitisme doublé d’un antisionisme toujours plus ou moins latent.

Ainsi n’éprouvent-ils pas la nécessité de résoudre « ce problème », comme le prouverait leur façon de voter contre une résolution non contraignante appelant à l’adoption de la définition de ces deux termes mardi dernier à la Tweede Kamer, la chambre basse du parlement dudit pays.

Et pourtant, pour combattre la bête immonde et pouvoir mettre en accusation ses adeptes, encore faut-il déterminer de quoi l’on parle !

D’où la démarche de l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste d’établir en 2016 une définition claire et nette de l’antisémitisme afin de pouvoir le combattre légalement à laquelle, le 1er Juin 2017, le Parlement européen y ajouta le ciblage de l’État d’Israël, c’est-à-dire l’antisionisme, dernière forme mutante de cet antisémitisme ravageur.

Définition de « l’AIMH » :

« L’antisémitisme est une certaine perception des juifs, le plus souvent une haine viscérale dont les manifestations rhétoriques et physiques visent, outre les individus juifs, leurs propriétés, leurs institutions communautaires, leurs locaux religieux, mais aussi le ciblage de l’Etat d’Israël conçu comme une collectivité juive et non le fait de le critiquer comme n’importe quel autre pays ».

Une définition déjà adoptée par l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Allemagne, le Canada, la France, l’Espagne et Israël dans le but d’empêcher que les coupables puissent échapper à la mise en accusation de leurs fantasmes nauséeux pour peu que le terme soit mal défini.

Mais ce n’est pas le cas partout !

 Ainsi après l’espoir né de la proposition des législateurs néerlandais de mettre aux voix l’adoption de cette définition officielle…

La tristesse de devoir déchanter, bien obligé de constater que cette motion vient d’être refusée par les élus des Pays-Bas il y a quelques jours à peine…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Pays-Bas : le gouvernement ne veut pas définir l’antisémitisme

  • 4 décembre 2018 à 7:24
    Permalink

    MAIS LES HOLLANDAIS SOUHAITENT ILS VRAIMENT ET SINCÈREMENT LUTTER CONTRE L ANTISEMITISME?
    TELLE EST LA VRAIE QUESTION

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *