Pallywood? La mort d’un bébé arabe instrumentalisée par les Palestiniens
L’armée israélienne a rejeté samedi toute responsabilité dans la mort, la veille, d’un bébé palestinien de huit mois à Bethléem, en Judée Samarie, asphyxié, selon le ministère palestinien de la Santé, par des « gaz lacrymogènes israéliens ». « A la suite d’investigations à la fois médicales et opérationnelles, il a été conclu qu’il n’y avait aucune corrélation entre les activités de l’armée israélienne dans le secteur et le décès tragique de l’enfant », a affirmé le porte-parole de l’armée israélienne dans un communiqué.
« Des gaz lacrymogènes ont été utilisés à des dizaines de mètres de la maison de la famille Thawabteh et aucun des moyens utilisés pour disperser des émeutes n’a été dirigé vers la maison » de la famille, a ajouté Tsahal.
Le ministère palestinien de la Santé avait accusé sans preuve Israël d’être responsable de la mort de Ramadan Thawabteh « asphyxié dans sa maison par des gaz lacrymogènes tirés par des soldats israéliens » selon le ministère.
Pourquoi ne pas exiger de BFM un mea culpa pour avoir raconté que les israéliens avaient tué un bébé palestinien avec des gaz lacrymogènes lancés dans sa maison ?