Pallywood: Et l’Oscar du bidouillage est décerné aux…Palestiniens

Cette vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux et qui  est censée démontrer la cruauté d’Israël. Elle a même été diffusée à la télévision palestinienne et sur certaines chaines arabes.

La vidéo est consternante pour qui ne cherche pas à comprendre. On y voit une ambulance enfumée par une grenade à gaz. Imaginez ! Une ambulance, le symbole de l’altruisme et du don de soi d’un côté et de l’autre, le gaz israélien… Vous auriez pu également remplacer le mot israélien par nazi, l’amalgame est dans toute les têtes.

Pendant que les associations d’idées foisonnent chez l’internaute naïf, la foule palestinienne maudit Israël. Des hommes hurlent: « regardez ce que font les soldats israéliens ».

Relecture

Ce film a bien sur été décortiqué par la presse et des spécialistes. Plusieurs questions restent sans réponses:

Comment une grenade lacrymogène peut pénétrer à l’intérieur d’une ambulance ?

Pourquoi le chauffeur ne s’arrête-il pas immédiatement ?

Pourquoi les manifestants tentent de casser les vitres de l’ambulance alors que  personne ne pense à ouvrir la porte à l’avant du véhicule ainsi que le coffre à l’arrière ?

Enfin, pourquoi s’acharner contre le véhicule une fois le conducteur dehors, puisque apparemment, personne d’autre ne se trouve à l’intérieur ?

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *