Pour le palestinien Jibril Rajoub, le Kotel doit rester sous souveraineté juive !

Voici le premier effet Trump !

Un cadre au sein de la direction du parti du président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré samedi que le mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme situé à Jérusalem, devait rester sous «souveraineté juive».

Interviewé sur la deuxième chaîne de télévision israélienne, Jibril Rajoub, un haut cadre du Fatah, a assuré comprendre que «le mur (…) est un lieu sacré pour les juifs et qu’en fin de compte il doit être sous souveraineté juive, il n’y a aucun doute là-dessus».

Président de la Fédération palestinienne de football, très actif défenseur de la cause palestinienne à l’international, Jibril Rajoub n’a pas de fonction officielle au sein de l’Autorité palestinienne.

Est-ce là de la propagande pour se faire passer pour un modéré ? Est-ce sincère ? Personne ne le sait pour l’instant. Mais ses mots sont « historiques » car ils font de lui une cible pour les extrémistes du Fatah, du Hamas et du Jihad Islamique.

Le Kotel se trouve dans l’Est de Jérusalem, la capitale d’Israël que les palestiniens convoitent depuis 40 ans seulement.

 

Lire la suite

source : JSSNews