Oups ! Le Hamas tire sur un village palestinien

On a souvent disserté sur le manque de précision des tirs de missiles gazaouis. Il faut croire que les rampes de lancement sont disposées un peu au bonheur (malheur?) la chance.

Il était 14h ce shabbat. Le Hamas annonce qu’il veut manifester son soutien avec les émeutiers palestiniens. Depuis deux jours en effet, des heurts violents opposent Tsahal à des fauteurs de troubles arabes en Judée et Samarie: Jets de pierres, de cocktails molotov et tentatives d’attentat au couteau ou à la voiture bélier.

Cela faisait longtemps que le Hamas tentait sans succès de rallier les arabes de l’Autorité palestinienne à ses actions terroristes. Cette fois, la mèche semble s’enflammer et les islamistes de Gaza veulent que cela se sache. Aussi, ils décident de marquer le coup.

Il est donc 14h ce samedi. Le commandement du Hamas à Gaza annonce que l’un de ses missile va frapper « une colonie sioniste ». « Nous frappons une colonie sioniste pour marquer notre soutien et nos encouragements à nos frères de Cisjordanie », indique un des porte-parole de la branche armée du Hamas.

La sirène s’estompe, la déflagration retentie.

Quelques secondes plus tard, les sirènes retentissent en effet pour la première fois dans la région d’Ariel ainsi que dans plusieurs localités de Samarie et de la région de Binyamin, au nord de Jérusalem. Les habitants juifs de la région ne sont pas vraiment habitués à l’exercice. Certains sont encore attablés autour du repas de chabbat.

La sirène s’estompe, la déflagration retentie. Elle est audible à plusieurs dizaines de kilomètre à la ronde. En guise de « colonie sioniste », c’est le petit village arabe de Kabalan qui a écopé du missile. Pas vraiment de dégâts, le projectile s’est abattu dans une oliveraie à une cinquantaine de mètres de la première maison du village. Un olivier brûlera jusque tard dans l’après-midi. Seul témoin de la solidarité décrétée à Gaza quelques heures plus tôt, par des djihadistes aux abois qui fort heureusement, ne savent pas viser.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “Oups ! Le Hamas tire sur un village palestinien

  • Avatar
    16 mai 2021 à 11 h 21 min
    Permalink

    La place des musulmans de JUDEE SAMARIE , appelée Cisjordanie après son VOL par la Jordanie , est en Jordanie ou à GAZA !! Ce vol par la Jordanie a été « accepté » par l’ ONU par peur des arabes , mais c’est illégal, ISRAEL est sur Sa TERRE de la MER au JOURDAIN , suite au TRAITE de SAN REMO !!! L’ ONU le sait , et elle a fait , continuellement des résolutions contre ISRAEL , des résolutions fantaisistes pour plaire aux arabes , des résolutions non contraignantes et pour cause : elles sont illégales dans le DROIT International !!!
    Si vous ne le savez pas , demandez la COUR d’ APPEL de VERSAILLES , elle vous le dira ( suite à la plainte de l’ AP pour la construction du TRAM ).Je sais , je le répète souvent , je suis un prof dont les élèves ne veulent pas comprendre !!!!

    Répondre
    • Avatar
      18 mai 2021 à 9 h 28 min
      Permalink

      CHER PERMALINK
      POURQUOI VEUX TU DONNER GAZA ALORS QU ELLE A EU UNE VIE TRES JUIVE EN 1850 OU LA MAJORITE JUIVE ETAIT DE 80% POUR TON INFO ET MOI JE DIS QU IL FAUT VIDER CES HABITANTS ARABES DE GAZA EN LES EXPULSANT TOUS VERS L EGYPTE ( ET CEUX DE JUDEE SAMARIE EN JORDANIE ..)ET APRES ANNEXER GAZA A ISRAEL CE QU AURAIT DU FAIRE TOUS LES PM LIKOUD QUI ONT VENDU LEURS AMES EN FAISANT TOUT LE CONTRAIRE QUE VOULAIT JABOTINSKY …LE GRAND ISRAEL ET POUR MOIN ILS ONT TOUS TRAHI JABOTINSKY EN FAISANT LE CONTRAIRE EN COMMENCANT PAR LE SENILE BEGIN ..QUI A RENDU LE SINAI A SADATE EN 1982 ALORS QU IL AURAIT DU L ANNEXER ..§§ LE LIKOUD EST AUTANT RESPONSABLE QUE LA GAUCHE AVODA EN ISRAEL MAIS LA SEULE PM QUI AVAIT DES COUILLES ET VOULAIT TOUT ANNEXER ETAIT GOLDA MEIR ..MASI HELAS ELLE ETAIT DANS UN PARTI FOU PRET A TOUT CEDER POUR LA PAX ARABIA QU IL Y AURA JAMAIS §§§

      Répondre
  • Avatar
    18 mai 2021 à 9 h 20 min
    Permalink

    l erreur pour moi des le debut a été en 1/ben gourion qui a garder les arabes en 1948 alors qu il fallait les expulser vers la jordanie et l egypte 2/moshé dayan qui lui «  »donne le controle du temple aux memes jordaniens qui ont perdu la guerre de juin 67 et surtout interdisait aux juifs d aller prier au mur et n oubliez pas que ces jordaniens avait arabiser et islamisé le quartier juif de l est de jerusalem et avec ca ces enculés d arabes se permettent de dire que cela leur appartient «  » honteux » » et faut changer les juges gauchistes de la cour supreme d israel qui defend tjr les interets de nos ennemis au lieude celle d israel  » mais moi j accuse que bibi quand il avait la majorité a lui «  »il na rien fait pour changer cette cour supreme gauchiste en la changeant par des juges faucons sionistes de droite  » et là j accuse que bibi et son laxisme comme son parti likoud qui sont aussi coupables d avoir fait des concessions aux arabes avec menachem begin pm likoud qui gagne en 1977 contre itzak rabin le gaucho et que fait il BEGIN ??il rend le sinai alors qu il aurait du l annexer et tous les ennuis d israel n auraient pas eu lieu «  »c est tout «  »,, ou a t on vu un pays gagnant de guerre ceder au vaincu ??? LE SEUL EST ISRAEL PAR LA STUPIDITE DE SES DIRIGEANTS MASOCHISTES QUI CROIENT EN LA PAX ARABIA .. ou encore arik sharon devenu pm en 2003 et que fait il «  »la plus grande erreur de sa vie «  » il expulse les juifs de gaza pour faire plaisir a son ami shimon peres grand pote d arafat en voulant lui offrir gaza «  »mais c est le hamas qui est venu «  » C EST PLUTOT LE CONTRAIRE QU AURAIT DU FAIRE SHARON EXPULSER LES ARABES DE GAZA VERS LE CAIRE C EST TOUT …ou RABIN PERES QUI ONT CORROMPU LE FATAH EN LEUR OCTROYANT 40% DE LA JUDEE SAMARIE JUIVE ALORS QU IL AURAIT FALLU LES METTER HORS D ETAT DE NUIRE … TOUS POUR VOUS DIRE QU ILS SONT DEVENUS FOUS EN ISRAEL LA GAUCHE COMME LIKOUD ACHKENAZE SOTN DEVENUS MASO ET STUPIDES … PARCE QUE CES 2 PARTIS AURAIENT DU FAIRE PAYER LE FATAH QUI A DECLENCHER L INTIFADA EL AKSA EN 2000 ET HELAS ILS ONT PARDONNE AU FATAH ALORS QU ILS AURAIENT DU FAIRE ANNULER OSLO PAR LA KNESSET .. ET LA YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL …ILS SONT DEVENUS FOUS COMME EHUD OLMERT EX BARON LIKOUD QUI A VENDU SON AME DEVENU PM KADIMA OFFRE A ABOU MAZEN 100% DE JUDEE SAMARIE ET L EST DE JERUSALEM QUE MAZEN REFUSE …VOILA LES IRRESPONSABLES POLITICIENS DE GAUCHE COMME LIKOUD QUI ONT TRAHI ISRAEL EN OFFRANT AUX ARABES ERETZ ISRAEL ALORS QU IL AURAIT FALLU LES EXPULSER TOUS LE PLUS LOIN POSSIBLE D ISRAEL ..COMME LES ARABES D ISRAEL QUI ONT DECLENCHER LES EMEUTES EN ISRAEL POUR SOUTENIR LEURS FRERES DU HAMAS …ET AVEC CA LES POLITICIENS D ISRAEL DE GAUCHE ET LIKOUD ONT CONFIANCE ENCORE EN CES ARABES D ISRAEL QUI SONT DEVENUS LA 5EME COLONNE COMME LES GAUCHISTES JUIFS QUI SOUTIENNENT LA CAUSE PALESTINIENNE AU LIEU D ETRE POUR LEURS FRERES JUIFS ..HONTEUX TOUT CA §§
    SI LES ISRAELIENS SOTN INTELLIGENTS ( ILS NE VOTERONT PLUS POUR CES TRAITRES DE GAUCHISTES AVODA MERETZ ..YESH ATID QUI CROIENT EN LA CO EXISTENCE AVEC LES ARABES 5EME COLONNE D ISRAEL …)MAIS PLUTOT POUR LA DROITE DURE DE SMOTRIC /BEN GVIR QUI EUX PARLAIT VRAI POUR CES ARABES D ISRAEL QUI SONT DES TRAITERS ET CONTINUENT DE DEFILER AVEC LES DRAPEAUX DU FATAH AU SEIN D ISRAEL ET CELA DEVRAIT ETRE INTERDIT DANS CE PAYS DE CON QUE ST DEVENU TROP DEMOCRATIQUE …ISRAEL ….QUI S IL CONTINUE COMME CA ..ISRAEL SERA PERDU A CAUSE DE CES POLITICIENS JUIFS QUI SOTN DEVENUS FOUS A LIER §§

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *