Oups, Avigdor Lieberman se ridiculise…
En période électorale tous les coups sont bons pour Avigdor Lieberman. Mais attention au retour de manivelle…
Pour se démarquer à droite, Avigdor Lieberman, le leader de la formation « Israel Beitenou » s’est érigé en grand défenseur des non-religieux. « Si vous votez pour Bibi », peut-on lire sur l’une de ses publications, « vous obtiendrez un Etat dirigé par les obscurantistes religieux (Etat Halakha)». Et pour mieux étayer cette théorie, une photo est jointe.
On y voit Binyamin Netanyahou, kippa sur la tête, aux côtés du ministre orthodoxe Yaakov Litzman. Les voisins de table du Premier ministre sont tous orthodoxes et, suggère Lieberman, Bibi semble bien seul au milieu des « Streimels ».
De l’autre côté de la table…
Sauf que la photo est incomplète. Devinez qui se trouve de l’autre côté de la table ? Oui, c’est vous y êtes, Avigdor Lieberman, alors ministre de la Défense. Les deux hommes avaient été conviés il y a deux ans aux « sheva brahot » (semaine de réjouissances qui suit un mariage) du petit fils du ministre orthodoxe.

Le site religieux « Kikar Hashabbat » s’est fait un petit plaisir en diffusant la photo manquante. Le titre de l’article est évocateur du climat ambiant : « Un Etat Halakha ou un Etat hypocrite ? » (Etat Halakha, fondé sur la loi juive).
Avigdor Lieberman n’a pas encore réagi à ce premier « ratage » de campagne.
Ce type est une vraie merde.
ROSA
Lieberman est une vraie plaie pour Israël.