Oups, Avigdor Lieberman se ridiculise…

 

En période électorale tous les coups sont bons pour Avigdor Lieberman. Mais attention au retour de manivelle…

Pour se démarquer à droite, Avigdor Lieberman, le leader de la formation « Israel Beitenou » s’est érigé en grand défenseur des non-religieux. « Si vous votez pour Bibi », peut-on lire sur l’une de ses publications, « vous obtiendrez un Etat dirigé par les obscurantistes religieux (Etat Halakha)».  Et pour mieux étayer cette théorie, une photo est jointe.

On y voit Binyamin Netanyahou, kippa sur la tête, aux côtés du ministre orthodoxe Yaakov Litzman. Les voisins de table du Premier ministre sont tous orthodoxes et, suggère Lieberman, Bibi semble bien seul au milieu des «  Streimels ».

De l’autre côté de la table…

Sauf que la photo est incomplète. Devinez qui se trouve de l’autre côté de la table ? Oui, c’est vous y êtes, Avigdor Lieberman, alors ministre de la Défense. Les deux hommes avaient été conviés il y a deux ans aux « sheva brahot » (semaine de réjouissances qui suit un mariage) du petit fils du ministre orthodoxe.

Avigdor Lieberman et la photo manquante
Avigdor Lieberman et la photo manquante

Le site religieux « Kikar Hashabbat » s’est fait un petit plaisir en diffusant la photo manquante. Le titre de l’article est évocateur du climat ambiant : « Un Etat Halakha ou un Etat hypocrite ? » (Etat Halakha, fondé sur la loi juive).

Avigdor Lieberman n’a pas encore réagi à ce premier « ratage » de campagne.

SOURCE : Kikar Hashabbat

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Oups, Avigdor Lieberman se ridiculise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *