Où se marie-t-on et divorce-t-on le plus en Israël ?

En Israël, quelle est la ville qui « marie » le plus ses habitants ? A l’inverse, où divorce-t-on le plus ? Quelle ville a attiré le plus d’habitants cette année ? etc. Voici quelques données inintéressantes publiées par le Bureau Central des Statistiques d’Israël.

Le Bureau Central des Statistiques d’Israël (CBS) a publié un rapport sur la démographie et les revenus. Le plus grand nombre de personnes se sont mariées à Beitar Illit, où 10% de la population a convolé. Eilat est en tête de liste pour les divorces, avec 18 divorces pour 1 000 hab.

Rosh Ha’ayin a connu le plus grand afflux de résidents, tandis que Jérusalem a vu le plus grand nombre de personnes quitter la ville. Givatayim, a le plus fort % de résidents employés en dehors de leur ville (81,8%), tandis qu’Eilat a le plus faible % de résidents employés en dehors de leur ville (6,4%).

Le taux de mortalité en Israël entre 2014-2018 était de 4,9 pour 1 000, tandis que le taux de natalité était de 3,1 enfants par femme. L’espérance de vie moyenne est de 82,7 ans. 67,2 % de la population est propriétaire du lieu où elle vit.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *