Opinion: « Les 70 Nations à Jérusalem, c’est le projet de mon ami Yehuda Glick » (Par le Dr Yehouda David pour Coolamnews)

La  tentative d’assassinat de Yehuda Glick survient en pleine parasha de Leh Leha : »va pour toi vers la terre que je te montrerai‪...vers la terre de Moria »

C’est  un appel du Créateur qui veut que le monde ait un sens.

Selon cette paracha, Abram, a rejoint le berceau géographique originel du monde: « eretz ha Moria »  pour y faire triompher la morale et l’enseigner à toute l’humanité.

‪Il s’agissait alors de sortir  l’homme hébreu des fours crématoires de Nimrod et d’Our Kasdim et de le faire venir vers le cœur du monde,  capable de transformer l’impur en pur. « Eretz zavat  halav oudvach », c’est à dire notre terre, cette terre qui distille le sang impur pour le changer en lait, qui distille le suc de l’abeille impure pour le changer en miel..

‪Et  depuis plus de 4000 ans, cet appel du Créateur de tous les mondes est reste gravé dans le cœur de Son Peuple.

Par deux fois au moins, cet appel a pris tout son sens par  la force de la foi et des armes. En 1948, date de la création de l’Etat d’ Israël, après la Shoa;  et en 1967, date de la réunification de Yerushalaim « eretz ha moria » avec l’ensemble de la terre d’Israël après la tentative  d’anéantissement du jeune Etat par les armées arabes, semblable à celui que le grand et fort Ishmaël tenta de perpétrer sur son très  jeune demi-frère Itshak.

‪La création de l’Etat d’Israël n’a qu’une essence profonde: obliger l’humanité à la paix, par la grâce de la transplantation cardiaque d’un cœur malade par un cœur sain et Saint…

C’est-à-dire par  la reconstruction du Temple qui appellera à lui, durant la fête de Souccot, les 70 nations.

C’est le projet de mon ami Yehuda Glick. C’est le projet de nous tous, nous Juifs redevenus Hébreux sur notre terre, que nous le voulions ou pas, que nous en soyons conscients ou pas.

C’est le sens de notre mission, nous peuple d’Israël de tous les temps. Et nous y parviendrons…

Bien sûr, la résistance contre ce projet est dure et tranchante comme de l’acier. Ainsi, Mahmoud Abbas. Ainsi, les 70 nations…

Pour ma part, je ne suis pas non plus persuadé que les Premiers  ministres qui nous gouvernent aient tout à fait compris le sens de la mission d’Israël.

Cette résistance, cette  méconnaissance, ne font que durcir et acérer cet acier déjà bien trempé.

‪Dr Yehouda David

[box type= »shadow » ]Le Doc Yehouda David est chirurgien orthopédique connu pour son combat pour la vérité dans l’affaire Al-Dura. Il a été décoré d’une des plus hautes distinctions militaires lors de la deuxième guerre du Liban, pour sa bravoure au sein d’une unité médicale opérant sous le feu de l’ennemi.[/box]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *