Obsèques officielles demain à Jérusalem des 4 victimes de l’Hypercacher

Les 4 victimes de l’attentat contre l’hypercacher de la porte de Vincennes Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Baram, et François-Michel Saada seront inhumés demain à Jérusalem, au cimetière du mont des Oliviers. Selon toute vraisemblance, les corps des défunts arriveront à Ben Gourion très tôt mardi matin et les obsèques débuteront autour de midi. Le président de l’Etat Reuven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le chef de l’opposition Ytshak Herzog, ainsi que des ministres et de nombreux députés seront présents.

C’est le bureau du Premier ministre en coopération avec l’Agence juive qui s’est chargé de l’organisation des obsèques ainsi que des démarches administratives.

Valérie Baram, l’épouse de Philippe, a indiqué hier au cours d’une interview sur la seconde chaîne de la télévision israélienne : « je sais qu’il aurait souhaité être enterré là- bas seulement. Il a déjà un enfant qui repose à Jérusalem, ils seront ensemble ». Valérie Baram a ajouté : « il manquait quelques produits pour le shabbat, alors je lui ai demandé de faire les courses. Je ne savais pas qu’il irait à l’Hypercacher, il y a avait un autre magasin près de son travail. Vers 13h20, alors que j’allais chercher les enfants à l’école, j’ai appris qu’il se passait quelque chose à l’Hypercacher, j’ai tout de suite pensé à Philippe, j’ai tenté de l’appeler mais il ne répondait pas, c’est seulement quand il n’a pas répondu à mon SMS que j’ai compris que quelque chose n’allait pas », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *