Obama conseillé par une Musulmane voilée, introduite à la Maison blanche par un anti-israélien

Rumana Ahmed est conseillère de Barack Obama à la Maison blanche, où elle a été promue par son mentor en politique qui a mis en elle de grands espoirs : Ben Rhodes, le conseiller adjoint à la sécurité nationale du président Obama, bien connu pour ses prises de positions hostiles contre Israël.

La jeune recrue musulmane et voilée de la Maison Blanche, aux racines bangladaises et née dans la banlieue de Washington, a été sélectionnée pour rejoindre six autres coreligionnaires, dont certains occupent des postes dits sensibles au Conseil national de sécurité, traitant essentiellement des informations classifiées, et d’autres s’acquittent de leur mission au sein notamment des départements de l’immigration, et des NTIC…

La jeune conseillère est comme un poisson dans l’eau dans l’administration Obama : « J’ai participé activement à l’organisation des Iftars à la Maison Blanche, et aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais posée la question de savoir si ma jeunesse, mon inexpérience et mon islamité étaient des handicaps, et on ne m’a jamais fait ressentir qu’ils mettaient en cause ma crédibilité. J’ai fini par me retrouver face au président, dans le bureau ovale », relate-t-elle avec une émotion intacte.

Intarissable d’éloges à son sujet, Ben Rhodes, celui qui lui a ouvert les portes de la Maison Blanche, ne regrette pas de lui avoir mis le pied à l’étrier, bien au contraire. Celui-ci décrit Rumana Ahmed comme le symbole vivant « d’une grande réussite américaine et une formidable ambassadrice des valeurs de notre pays ». Et de renchérir : « Je compte sur elle tous les jours, elle a une extraordinaire capacité de travail, qui va de l’entrepreneuriat mondial à notre engagement auprès de la communauté musulmane. Elle concilie harmonieusement sa foi et son dévouement à son pays l’Amérique, montrant à tous que ces deux attachements n’entrent pas en conflit ». Ben Rhodes avait menacé Israël de subir une pression croissante s’il ne se séparait pas de la Judée Samarie et de Jérusalem Est dans un entretien avec le journal Haaretz le 9 Novembre dernier.

10 pensées sur “Obama conseillé par une Musulmane voilée, introduite à la Maison blanche par un anti-israélien

  • Avatar
    9 mars 2016 à 22 h 41 min
    Permalink

    Et voila il continue de violer les USA avec une voilee plus il s’approche de la fin de son regne machiavelique plus un rideau noir sale et lourd tombe

    Répondre
  • Avatar
    10 mars 2016 à 8 h 39 min
    Permalink

    C’est bientôt la fin de son mandat… Tkt

    Répondre
  • Avatar
    10 mars 2016 à 9 h 27 min
    Permalink

    C’est pas la fin de ce mandat là que je compte …

    Répondre
  • Avatar
    10 mars 2016 à 11 h 16 min
    Permalink

    Influençable, à ce point c’est grave, ét insensé…

    Répondre
  • Avatar
    10 mars 2016 à 20 h 52 min
    Permalink

    Ce type a ete elu deux fois et c est cela qui doit nous inquieter sur la nouvelle amerique

    Répondre
  • Avatar
    12 mars 2016 à 13 h 36 min
    Permalink

    à force de faire entrer dans nos institutions des gens appartenant à d’autres ethnies pour nous éclairer sur elles, notre regard fini par être faussé. On n’a plus un regard ethnocentré sur nous mais un regard islamo-arabo-centré. C’est-à-dire que notre bienveillance pour les autres nous transforme nous, notre culture, mais l’autre reste ancré dans la sienne tout en bénéficiant des avantages que lui accorde sa société d’accueil. C’est un suicide culturel.

    Répondre
  • Avatar
    4 avril 2016 à 1 h 06 min
    Permalink

    J’aime bien les commentaires vous vous attendiez à quoi venant d’un président aux racines musulmane des louanges l’egart d’Israël le président est une véritable catastrophe de toute l’histoire des relations israelo américaines !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *