Nouvelle base U.S pour le contrôle du sud syrien©

Une nouvelle base américaine dans le Sud de la Syrie afin de renforcer la lutte pour la prise de contrôle

Les Etats-Unis viennent d’installer une base avancée prête à un nouveau bras de fer dans le Sud de la Syrie. Le Général Maher El Assad est entré à Dera’a à la tête de sa 4ème Division blindée et le Général Soleimani serait aussi de la partie dans le Sud.

En préparation en vue d’une épreuve de force en perspective pour le contrôle du Sud-Est de la Syrie, les forces spéciales américaines ont installé une base avancée à Al-Zukf, en plein désert syrien, selon les sources des renseignements militaires de Debkafile. Cette localité se situe  à70 kms au nord-Ouest du triangle frontalier syro-irako-jordanien et du terminal d’Al Tanf, qui est contrôle par les Etats-Unis, leurs alliés occidentaux et les forces spéciales jordaniennes, aux côtés d’une unité rebelle syrienne entraînée par les Etats-Unis et qui se désigne comme le Commando Révolutionnaire.

(Voir la carte en haut de cet article.)

Les sources américaines affirment que la base d’Al Zukf a été mise sur pied en vue de remplir deux objectifs : l’un consiste à bloquer le passage à la colonne blindée de l’armée syrienne et du Hezbollah, qui a avancé, ces quinze derniers jours depuis Al Zuweida (province druze) dans le Sud-Est syrien vers le passage d’Al Tanf.

L’autre objectif américain consiste à conquérir la ville centrale d’Abu Kamal, à une distance de 200 kms au Nord-Ouest d’Al-Tanf, encore contrôlée par l’Etat Islamique.

Lire la suite

source : JForum