Vidéo et Photos: Nouvel attentat à la voiture bélier à Jérusalem. 1 mort et 13 blessés

C’est à 12h09 que les services du Magen David Adom ont reçu un appel les informant que le conducteur d’un  véhicule commercial avait volontairement projeté sa voiture sur les passants rue  Shimon Hatsadik  dans le quartier de Cheikh Jara à Jérusalem. Il a ensuite poursuivi son chemin en heurtant plusieurs voitures en direction de la rue Moshé Zaks.  La voiture du terroriste a été immobilisée au carrefour suivant, le forcené a quitté son véhicule et a commencé à frapper les passants à l’aide d’une barre de fer. Les hommes de la police des frontières ont abattu le terroriste.

attentat 6

14 blessés ont été évacués. L’un d’entre eux , âgé de 30 ans dans un état critique,  a succombé à ses blessures. Deux ont été grièvement blessés, deux sont moyennement et les autres victimes ont été légèrement blessé. Toutes les victimes ont été évacués vers les hôpitaux Hadassah Ein Kerem et Shaaré Tsedek.

attentat 5

 Ibrahim al Akhari, le terroriste, auteur de l’attentat, est selon les premiers éléments de l’enquête, un militant affilié au Hamas. Il résidait dans le quartier de Shouafat dans la capitale. Il est le frère du terroriste Moussa Al Akhari, qui avait été remis en liberté dans le cadre de la transaction avec le Hamas qui avait conduit à la libération de Gilad Shalit. Moussa Al Akhari avait été expulsé vers la Turquie. Le Hamas qui a reconnu l’attaque, s’en est félicité, et la foule palestinienne a manifesté sa joie. Des friandises sont distribuées dans les rues de Gaza

Le terroriste Ibrahim al Akhari
Le terroriste Ibrahim al Akhari

Le ministre de la Sécurité intérieure Itshak Aaronovitch et le commandant de la police Yohanan Danino sont arrivés sur les lieux de l’attentat, à peine une demi-heure après les faits. Le cabinet de sécurité doit se réunir dans les heures qui viennent pour débattre de la situation à Jérusalem qui se dégrade de jour en jour. Tzipi Livni, la ministre de la Justice, a déclaré sur Kol Israël, qu’il fallait réprimer ces attaques et les émeutes avec une grande sévérité.

Premières images quelques minutes après l'attentat

L’intervention rapide de la police a permis d’éviter un bilan beaucoup plus lourd dans l’attentat de ce matin à Jérusalem. Sur cette vidéo, on aperçoit le terroriste à bord de son véhicule fonçant sur les piétons qui attendaient le tramway, après avoir déjà percuté d’autres passants auparavant.

Dans la seconde séquence, Ibrahim al Akhari, le terroriste, a abandonné sa voiture et s’en prend aux conducteurs qui se trouvent autour de lui. Les patrouillent de police qui le poursuivent finiront par l’abattre.

Voir les vidéos de télésurveillance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *