« Nous ne prenons aucune information pour argent comptant » a déclaré le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Yukiya Amano

« Notre indépendance est fondamentale, nous ne prenons aucune information pour argent comptant » . C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui le chef de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Yukiya Amano, en réponse au discours du Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahou devant l’assemblée générale de l’ONU.

Lors de son discours devant l’assemblée générale de l’ONU la semaine dernière, Benjamin Netanyahou révélait, photo à l’appui, l’existence d’un nouvel entrepôt atomique secret en Iran.

Ce site se trouve, selon le premier ministre israelien, à proximité du bâtiment dans lequel le Mossad a découvert de nombreux documents prouvant que l’Iran avait poursuivi son activité militaire en dépit de l’accord nucléaire.

Le premier ministre invite le chef de l’AIEA a envoyé  rapidement ses inspecteurs sur le site avant que l’Iran n’ait le temps de le démanteler.Lire la suite sur tel-avivre.com