Nikki Haley à l’ONU : “Nous rappellerons à chaque fois aux Palestiniens que la Palestine n’est pas un Etat”

L’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations-Unies, Nikki Haley, a fustigé mardi le vote par l’ONU d’une résolution accordant de nouveaux droits aux Palestiniens.

“Nous nous opposons à la résolution parce que nous ne reconnaissons pas l’État de Palestine”, a déclaré la diplomate américaine juste après l’adoption de la résolution permettant à l’entité terroriste Palestine d’accéder à la présidence du “Groupe des 77 et la Chine” pour 2019.

“Les États-Unis ont prévenu qu’ils comptent bien, chaque fois que la Palestine prendra la parole, rappeler qu’ils ne la reconnaissent pas en tant qu’État”, a-t-elle poursuivi.

“Il est tout à fait inapproprié qu’un État observateur représente un groupe de pays aux Nations Unies.  Les États-Unis ont souligné qu’ils n’ont aucune obligation contractuelle vis-à-vis de la Palestine”, a ajouté l’ambassadrice, rappelant l’opposition constante des Etats-Unis au changement de statut de l’Autorité palestinienne et à son adhésion aux différents traités.  “Pour faire la paix, il faut avoir le courage de s’assoir et de consentir à des compromis”, a-t-elle conclu.Lire la suite sur lemondejuif.info