Netanyahou est-il un dirigeant corrompu ?

Bibi Netanyahou est-il corrompu ? A t’il trop fumé de cigares ? A t-il plongé un œil sur les sous-marins ? Cela n’a aucune importance.

Acharnement contre Netanyahou ? Si on avait enquêté ne serait-ce que le centième, tous les dinosaures de gauche de Ben Gourion jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Begin, qui mirent le pays en pièce taillée pendant que des populations orientales croupissaient dans les « maabarot » (les camps d’accueil), l’image (et les prisons) du pays seraient bien différentes aujourd’hui.

Dans le match a mort que jouent les forces de gauche contre les forces de droite, l’essentiel est de savoir à qui l’arbitre (la police) va donner la préférence. Est-ce que la police cédera à la meute de journalistes lancée, guidée par la gauche contre lui ? Si oui, l’ivresse de leur victoire ne connaîtra aucune limite.

Nous retournerons dans l’ère ancienne de la dictature insolente des esprits que le Mapai exerçait d’une main de fer sur la société dans les années cinquante. Nous vivons dans un temps ou l’unité du Am Israël est plus que jamais mise à mal. Et ce jusque dans l’armée avec la récente affaire du soldat Elor Azaria.

Il faut cesser de jouer avec le feu

Il nous faut faire d’incroyables acrobaties pour raccommoder toutes les idéologies divergentes, rassembler toutes les communautés les plus diverses. Cessons donc de jouer avec le feu. Nous avons trop de défis à relever pour nous détruire dans des querelles intestines.

La gauche doit faire son examen de conscience. Comprendra-t-elle une fois pour toutes que le peuple refuse d’être conduit à l’abîme. Elle n’a aucune chance de revenir au pouvoir si elle s’entête à vouloir dépouiller la terre d’Israël de son héritage, de brader la torah au prétexte de créer un état juif et démocratique (alors que tout le monde sait que le mot juif ne représente plus rien pour elle !).

Quant à la droite de Bibi Netanyahou, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même si elle n’a jamais su gouverner à droite !

Avraham Bliah

Avraham Bliah

Abraham Bliah est le descendant de Rabbi Hayim Bliah, Dayan de Tlemcen, auteur du Petah ha Chaar Kavod Hachem. Ancien avocat en France et en Israel,Il a produit et realise les films ,"les mitnahalim" et la serie des "heros d'Israel". Il est l'auteur de la Agadah de Kipour et du "Hotmenou le Yayim".et récemment du livre "Demain le Temple".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *