Netanyahou au sujet de l’accord avec l’Iran : « Le monde entier a eu tort »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré mardi le Premier ministre italien Matteo Renzi à la résidence du Premier ministre à Jérusalem. Après avoir salué les relations bilatérales avec l’Italie, Netanyahou a indiqué que plus tôt dans la journée, il a rencontré le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter, et a parlé de l’accord nucléaire avec l’Iran scellé mardi dernier.

« Je lui ai dit que l’accord avec l’Iran pose une grave menace pour Israël et le Moyen-Orient, mais aussi pour l’Europe et le monde. Il va placer l’Iran au seuil d’un arsenal nucléaire dans moins d’une décennie, car l’accord permet à l’Iran de construire autant de centrifugeuses qu’il veut et d’enrichir l’uranium autant qu’il le veut, ce qui signifie que l’Iran pourrait confectionner des dizaines de bombes nucléaires en un temps éclair. L’allègement des sanctions donnera également à l’Iran la possibilité de devenir  le principal commanditaire du terrorisme, car il recevra des centaines de milliards de dollars pour financer son agression dans la région et le terrorisme dans le monde. »

« Il aura plus d’argent pour les Gardiens de la Révolution iraniens, plus d’argent pour les Forces Qods, pour le Hezbollah, le Hamas et le Djihad islamique, pour les terroristes libyens proches de l’Iran, plus d’argent pour les milices chiites en Irak, pour les Houthis au Yémen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *