Netanyahou signe l’accord sur le gaz naturel

Le Premier ministre salue comme « un don de Dieu » les gisements de gaz naturel d’Israël, et a décrit l’accord âprement disputé par la gauche comme une « victoire sur le populisme. » Binyamin Netanyahou a finalement signé l’accord sur le gaz d’Israël avec le géant américain de l’énergie « Noble Energy » jeudi matin, après des mois de débats intenses. Netanyahou a apposé sa signature à l’issue d’une cérémonie spéciale dans la zone industrielle de Neot Hovav dans le sud d’Israël, à la suite des discours du ministre de l’Énergie Youval Steinitz (Likoud) et du président de l’Association des manufacturiers, Shraga Brosh.

2 pensées sur “Netanyahou signe l’accord sur le gaz naturel

  • Avatar
    17 décembre 2015 à 15 h 23 min
    Permalink

    A-t-il aussi signé des chèques pour les 20% d’enfants pauvres d’Israël??? Les richesses naturelles d’Israël appartiennent au peuple juif tout entier. Par conséquent, il aurait fallu faire un référendum (comme dans toute démocratie saine) sur la question de savoir si le peuple est pour ou contre le fait de partager ses ressources naturelles données par D’ avec des étrangers et des ennemis d’israël.

    Répondre
  • Avatar
    17 décembre 2015 à 17 h 52 min
    Permalink

    Ce qui fait qu’après l’accord avec Noble énergie, que nous ne doutons point juteux, le gaz va foutre le camp pour les quelques 200 millions d’américains pendant que les juifs d’Israel payeront toujours aussi cher leurs notes de gaz et d’électricité….d’autant plus que les palestiniens de Judee Samarie recoivent cette energie sans qu’ils ne la paient (plus d’un million de factures impayees!!) et sans que la compagne Hashmal ne le leur coupe (contrairement aux juifs qui ne paient pas)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *