Netanyahou répond à Kerry: Israël ne deviendra pas un Etat binational!

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël ne deviendra pas un Etat binational, dans une allocution à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet.

Netanyahou a répondu au secrétaire d’Etat John Kerry qui expliquait les tendances actuelles du conflit israélo-palestinien à conduire à une réalité d’un seul Etat. Il a déclaré que, pour la paix, l’autre partie doit montrer sa volonté. Il a souligné que l’incitation à la haine de l’Autorité palestinienne contre Israël se poursuit. Se référant à la récente visite de Saeb Erekat à la famille d’un officier de la sécurité palestinienne qui a blessé deux Israéliens, Netanyahou a déclaré: « Lorsqu’un responsable palestinien en charge des négociations de paix avec Israël rend une visite de condoléances à la famille d’un terroriste qui a tenté d’assassiner des juifs, c’est qu’il offre un encouragement pour tous actes de terreur! »

Netanyahou a également commenté les récentes remarques du ministre des Affaires étrangères suédois accusant Israël de procéder à des exécutions extrajudiciaires de palestiniens, en les qualifiant de «scandaleuse». Apparemment, elle attend des citoyens israéliens de tendre la gorge à tous ceux qui veulent nous poignarder. Cela ne se fera pas, et nous allons continuer à défendre la vie de nos citoyens ».

Une pensée sur “Netanyahou répond à Kerry: Israël ne deviendra pas un Etat binational!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *