Netanyahou : » Nous sommes dans une guerre têtue contre des terroristes individuels »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a abordé la réunion du Likoud lundi en exhortant les militants à avoir de la « patience, du courage et de la détermination » face à des attaques quasi-quotidiennes de terroristes.

« Je viens du Goush Etzion, où j’ai fait une tournée avec le ministre de la Défense et des commandants de l’armée. Nous sommes au milieu d’une guerre obstinée contre la terreur d’individus incités et excités, et l’incitation vient principalement des réseaux sociaux. Le terrorisme s’exprime régulièrement avec des couteaux, des ciseaux, des attaques avec des voitures, etc., qui nous causent malheureusement des dommages humains très lourds, y compris aujourd’hui. Ça va être une longue lutte qui demande de la patience, du courage et de la détermination. Nous serons victorieux. »

2 pensées sur “Netanyahou : » Nous sommes dans une guerre têtue contre des terroristes individuels »

  • Avatar
    23 novembre 2015 à 19 h 35 min
    Permalink

    Encore une fois, la réaction et l’attitude du Premier Ministre d’Israël est totalement déconnectée et extrêmement décevante mais on s’était habitués à ce genre de mollesse de sa part pendant la dernière guerre de Gaza (juillert-août 2014) où il a réagi comme un homme politique de gauche! On ne lui demande pas de faire état de la situation mais de réagir pour protéger son peuple tout comme ses prédécesseurs le faisaient (Shamir, Begin) en prenant des initiatives radicales contre les terroristes en leur interdisant de circuler en voiture dans certaines régions par exemple. Mais non, il s’entête et fait plaisir à Obama et à l’Establishment de gauche! Cette fois-ci on NE VOTERA PLUS POUR LUI QU’ELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES!

    Répondre
  • Avatar
    23 novembre 2015 à 21 h 01 min
    Permalink

    Les terroristes ne sont pas du tout individuels !!!!! Il s’agit d’une armée organisée qui planifie les lieux et les moments précis ou ils doivent frapper avec tactique, stratégie et préméditation. Un état major dirige par Abbas distribue les missions a des soldats de tout age et de tout sexe contre les civils juifs d’Israel……!!! Chaque agression est une déclaration de guerre que notre gouvernement ne relève pas en ignorant le plan palestinien méthodique et bien dirigé…..Abbas ne fait pas qu’inciter les palestiniens a la haine, il les envoie en mission…..car s’il n’y avait qu’incitation a la haine, les heures et les lieux seraient beaucoup plus du au hasard, de temps en temps un a minuit a Tel-Aviv dans une boite de nuit, de temps en temps a 7h a Cesaree…..Mais le lieu est toujours le Gouch Etsion , Jérusalem, la Samarie et Hebron……de ces mêmes lieux toujours frappés nous voyons nettement la stratégie et non point des terroristes isolés qui frappent au hasard et n’importe ou…..

    Le fait que notre propre gouvernement cherche a réduire la responsabilité d’Abbas qui pourtant décore ses soldats après la réussite de leurs ignobles missions, et reconstruit en palace les maisons de ses soldats de tout age et de tout sexe, détruites par Israel ! En effet, car pour faire plaisir au monde entier et a Kerry qui doit venir, notre gouvernement cherche a signer la Paix en donnant la moitie du pays a l’ASSASSIN chef de l’état major de l’autorité palestinienne, ABBAS en signant de la sorte le suicide collectif des juifs au profit des palestiniens et de l’armée de soldats tueurs d’enfants sous les ordres d’Abbas !!!!…..Alors que face a ses déclarations de guerres incessantes Abbas devrait normalement voir ses fiefs bombardes par notre aviation ainsi que ferait n’importe quel pays dans cette situation si celui ci cherche a protéger ses propres enfants plutôt que ceux de son ennemi qui l’attaque….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *