Netanyahou : la reconnaissance d’un Etat palestinien ne fera pas avancer la paix

« Le monde ne peut pas nous accuser d’occupation ! »

Lors d’une réunion entre le Premier ministre israélien et le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, Netanyahou a déclaré : « Le Hamas est la source des problèmes dans la bande de Gaza. La raison profonde pour laquelle la violence a éclaté dans Gaza n’est pas l’occupation israélienne, pour une raison simple : Israël n’occupe pas Gaza. Nous avons quitté jusqu’au dernier pouce de terrain, nous avons déraciné 8.000 juifs et évacué tous les villages : le monde ne peut pas nous accuser d’occupation. »

« Les écoles de l’ONU ont été utilisées dans leur machine de terreur ! »

« La cause de la violence cet été a été le lancement de roquettes sur les villes israéliennes dans le but de tuer des Juifs. Le Hamas a utilisé la neutralité des institutions de l’ONU et se sont servi de leurs installations dans leur machine de terreur. Et quand des roquettes ont été découvertes par des fonctionnaires de l’ONU dans leurs propres écoles, ils les ont données au Hamas. La cause du Hamas et ses lancements aveugles de roquettes, c’est l’éradication d’Israël ! Le Hamas n’a jamais revendiqué les frontières de 1967, pour la bonne raison qu’il nie notre existence et veut exterminer tous les Israéliens, lisez donc sa charte ! »

« Je crois à une nouvelle détérioration de la situation ! »

« Je ne crois pas que les résolutions unilatérales de l’Autorité palestinienne feront avancer la cause de la paix, je cois au contraire que nous allons vers une détérioration de la situation. Vous devriez utiliser votre influence dans ce sens. » Ban Ki Moon a condamné les constructions à Jérusalem, ce à quoi Netanyahou a répondu : « On ne peut pas empêcher des Juifs de vivre là où ils veulent, c’est une forme de racisme que le monde a abandonné depuis longtemps ! »

« Des décisions unilatérales sont sans fondement. »

Ban Ki Moon a tout de même conclu que « les grandes lignes d’un accord sont claires, la destination finale est connue de tous, les décisions unilatérales sont sans fondement, seule la solution de deux Etats pour deux peuples est en mesure d’apporter une paix durable pour les deux parties ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.