Netanyahou : « Israël utilisera tous les moyens pour protéger le Mont du Temple »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou défend le droit israélien à l’auto-défense après les émeutes arabes violentes sur le Mont du Temple qui se sont déroulées ce dimanche, alors que le monde arabe condamne l’Etat juif de devoir se protéger lors d’une attaque d’une foule arabe sur le Mont du Temple. « Israël utilisera tous les moyens pour maintenir le statu quo, la loi et l’ordre sur le Mont du Temple, » a déclaré le bureau du premier ministre dans un communiqué. « Ceci est notre devoir et notre droit de prendre des mesures contre les contrevenants à la loi pour permettre la liberté de culte en ce lieu saint. Par conséquent, nous allons agir fermement contre les lanceurs de pierres, de cocktails Molotov et de bombes artisanales ou contre ceux utilisant d’autres armes », a ajouté Netanyahou.

Peu de temps après la confrontation, l’Autorité palestinienne et la Jordanie ont condamné Israël d’avoir pris des mesures lors de l’attaque. Mahmoud Abbas a appelé l’agression des émeutiers une « attaque de l’occupant » et Amman a affirmé que la défense était une «provocation».

Une pensée sur “Netanyahou : « Israël utilisera tous les moyens pour protéger le Mont du Temple »

  • Avatar
    14 septembre 2015 à 11 h 54 min
    Permalink

    C’est connu, ISRAEL n’a pas à se défendre : l’UE se croit encore au temps des nazis où les juifs se rendaient à l’abattoir , tête baissée !!

    On nous a montré aux infos , la tête offusquée de Mahmoud Abbas et de ses oies burquanées qui gardent le MONT DU TEMPLE ( pardon … l’esplanade des mosquées )

    Il serait temps que les choses s’éclaircissent à ce sujet, et que les arabes sachent que c’est le lieu le plus Saint pour les juifs depuis 3 millénaires ( bien avant l’hallucination de Mahomet ) .

    Quelle honte pour les juifs, de mettre les pieds sur le MONT de l’ETERNEL le Dieu du peuple Hébreu !!! Allah est passé par là, et le Coran dit bien  » un pays conquis par l’Islam ( après l’extermination de ses habitants) restera à jamais Terre d’Islam  » L’EU ne connait rien à la religion musulmane , mais ce détail, elle l’a bien assimilé !!!

    Il en sera de même pour les pays EU : la France sera terre d’Islam ( un musulman me l’a prédit hier…) et nos dirigeants ne s’en inquiètent pas, il faudra une révolution !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *