Netanyahou évoque les alliances d’Israël avec les pays arabes du Golfe, l’Egypte et la Jordanie

Les ministres du gouvernement de coalition récemment formé se sont réunis à la résidence présidentielle à Jérusalem pour la photo traditionnelle avec le président Reuven Rivlin. Prenant la parole à la réunion, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré que le premier défi du 34è gouvernement israélien sera de protéger l’Etat d’Israël, en particulier contre la menace de l’Islam radical.

« L’Islam extrémiste cherche à pénétrer l’ensemble de nos frontières, mais Israël se tiendra fermement contre tous les ennemis d’Israël, » a souligné Netanyahou. Cependant, faisant écho aux commentaires qu’il a faits la semaine dernière, M. Netanyahou a également souligné les nouvelles alliances qu’Israël a nouées à la suite du bouleversement régional. En particulier, Israël a des rapports avec les Etats sunnites du Golfe contre la menace de l’Iran, et a des liens étayés avec l’Egypte et la Jordanie pour faire face aux menaces de groupes terroristes islamistes qui menacent la stabilité de ces pays. « Les menaces dans la région ont également créé des opportunités. Les pays de la région vont maintenant nous regarder les yeux dans les yeux en ce qui concerne les dangers ».

Une pensée sur “Netanyahou évoque les alliances d’Israël avec les pays arabes du Golfe, l’Egypte et la Jordanie

  • Avatar
    19 mai 2015 à 23 h 15 min
    Permalink

    Au sujet de l’article « L’Autorité palestinienne arrête plusieurs membres du Hamas en Cisjordanie » car impossible de commenter la-bas….

    On se fout de cette nouvelle! Ce n’est pas parce qu’Abbas (surnommé Abou Zevel) a arrêté des membres du Hamas qu’il s’en trouve lavé des meurtres qu’il a commis sur des civils juifs d’Israël durant sa jeunesse!!! De la même manière, les assassins palestiniens (envoyés par Abbas ou son prédécesseur Arafat…) qui ont tués des femmes et des enfants juifs ne doivent Jamais être libérés :ils méritent plus d’être exécutés que d’être libérés!!

    Abbas comme Arafat sont nés en Jordanie ils doivent retourner en Jordanie et ne point obtenir un centimètre de Judée Samarie et JERUSALEM qui appartiennent aux juifs depuis 3000 ans (Josué) ou depuis 2000 ans en ce qui concerne Jérusalem (le Roi David,le meilleur des ROIS)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *