Netanyahou : ensemble, nous vaincrons le terrorisme

Deux Israéliens ont été tués dans des attaques terroristes. Dans les heures qui ont suivi, les arabes ont provoqué des troubles en Israël. Le Premier ministre promet de «prendre des mesures décisives contre les émeutiers appelant à la destruction d’Israël»

Le chef de la police, Yohan Danino a déclaré :  » Les attaques font partie d’un continuum, d’une atmosphère de soulèvement. Benjamin Netanyahou affirme aux membres du parti Israël ne cédera pas au terrorisme:  » Les terroristes se soulèvent contre nous et ils veulent nous chasser, partout où nous sommes. Je vous promets qu’ils ne réussiront pas. Pas à Jérusalem, pas à Tel-Aviv, pas n’importe où, » a déclaré le Premier ministre lors d’une réunion du Likoud lundi soir.

« Ensemble, nous allons vaincre le terrorisme. Nous allons lutter contre l’incitation menée par l’Autorité palestinienne. Nous allons agir de manière décisive contre les émeutiers qui appellent à la destruction de l’Etat d’Israël », a ajouté Benyamin Netanyahou.

« Je vous invite à aller vivre là-bas… »

« A tous ceux qui manifestent contre Israël et appuient l’Etat palestinien, je dis une chose simple: je vous invite à aller vivre là-bas, nous ne ferons pas les difficiles avec vous », a ajouté Netanyahou, promettant d’utiliser tous les outils à notre disposition, dans le respect de la loi ainsi que de nouvelles lois, y compris la démolition des maisons des terroristes. Nous devons nous unir face à cette réalité. Le temps n’est pas aux déclarations de division. Plus nous serons unis, plus nous serons forts, et c’est ce dont Israël a besoin aujourd’hui,  » a-t-il conclu.

En réponse au double attentats de lundi, une attaque au couteau à Tel-Aviv qui a coûté la vie au caporal chef Almog Shiloni, aux deux pilonnages de voiture, à l’attaque au couteau dans le Goush Etzion où Dahlia Lemkus a été tué et deux autres ont été blessés, le chef de la police, Yohanan Danino, a déclaré que «les attaques font partie d’une incitation que nous vivons récemment. Le problème avec ces types d’attaques, perpétrées par des attaquants qui semblent être des loups solitaires, c’est que vous ne savez jamais où cela va se passer. Il est vraiment difficile de préparer à l’avance. L’approche sage est de créer une dissuasion qui empêcherait les autres de venir avec des idées similaires. La police fait tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir la sécurité des citoyens d’Israël.

 » La solution est de mettre mes instigateurs en prison. « 

Le ministre de l’Economie et du Commerce, Naftali Bennett, a également abordé les attaques terroristes, en disant:  » Ceci est un incident grave qui prouve que le concept de protection de blocs de béton n’est plus pertinente. Il est impossible de protéger les gens dans la rue. La seule chose que nous pouvons faire est de mettre les instigateurs et les tireurs d’artifice en prison. Telle est la politique de sécurité appropriée. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est devenu le successeur d’Arafat, seulement dans des vêtements différents: il est un terroriste dans un costume et il doit être traité en conséquence. »

Dans le même temps, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a exprimé ses convictions que la meilleure façon de lutter contre le terrorisme est de continuer comme d’habitude avec la vie de tous les jours. Après les attentats de tramway à Jérusalem, Tel-Aviv le maire Ron Huldai a averti les habitants de sa ville à éviter de voyager à Jérusalem. Après l’attaque de coup de poignard de lundi à Tel-Aviv, cependant, Barkat a écrit sur sa page Facebook : «Je demande à tous les habitants de Jérusalem qui ont des projets pour visiter Tel Aviv, de pas les annuler et poursuivre leurs activités quotidiennes. Voilà comment lutter contre le terrorisme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *