Netanyahou consolide l’alliance d’Israël avec les États-Unis

Le Premier ministre Binyamin Netanyaouu a remercié les États-Unis pour son amitié envers Israël et pour son soutien militaire, mais il les a également remerciés « de faire de ce monde un monde meilleur. » Les commentaires de Netanyahou ont été faits lors de la commémoration du Quatre juillet à la résidence de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Daniel Shapiro.

Netanyahou a commencé son intervention en rappelant l’attaque terroriste de Kiryat Arba, dans laquelle Hallel Yaffa Ariel, une citoyenne israélo-américaine, a été assassinée. « Cette nuit de célébration succède à une journée de tragédie. A Kiryat Arba, près de Hevron, la ville de nos ancêtres, Hallel Yaffa Ariel, une jeune fille de 13 ans, a été assassinée dans son lit. Celui qui a assassiné cette enfant n’est pas en quête de paix ou de justice. Il a l’esprit inondé de haine et d’incitation, une idéologie qui affirme que cette enfant n’est pas un être humain. Et cette idéologie de la haine s’est manifestée à nouveau quand un autre meurtrier a poignardé deux Israéliens à Netanya, à quelques kilomètres d’ici.

« Nous allons combattre les terroristes. Nous allons nous battre contre leurs commanditaires, contre les incitateurs et contre ceux qui les financent. Nous allons nous battre contre le terrorisme en combattant les terroristes et ceux qui les soutiennent, » a promis Netanyahou. Telle est notre position et la position américaine. Et je le répète ce jour-là, le quatre juillet, qui commémore également le quarantième anniversaire du sauvetage à Entebbe, dans lequel nous avons combattu le terrorisme et nous avons bénéficié de beaucoup de soutien. »

« J’étais aux Etats-Unis à l’époque et j’ai appris de la mort de mon frère alors qu’il dirigeait l’équipe de sauvetage à l’ancien terminal d’Entebbe. Mais je me souviens du soutien du peuple américain. Cela n’a pas changé, c’est un peuple cultivé qui a soutenu les choix des  gouvernements successifs à notre égard.

« Et je veux profiter de cette occasion pour remercier le président Obama, le vice-président Biden, le secrétaire d’Etat John Kerry, avec qui je viens de passer une journée fructueuse à Rome, pour réaffirmer encore une fois notre plus grande alliance, notre alliance avec les États-Unis d’Amérique, » a déclaré Netanyahou.

« Nous avons un nombre croissant d’amis dans le monde entier. C’est encourageant. Mais nous ne devons jamais oublier le seul véritable partenariat entre l’Etat d’Israël et les États-Unis. Et je veux vous dire pourquoi l’alliance États-Unis-Israël a résisté à toutes les tempêtes et à toutes les difficultés et continuera de le faire. La réponse est d’une simplicité trompeuse. C’est parce que quand les Américains regardent Israël, ils se voient, et quand les Israéliens regardent l’Amérique, ils se voient aussi. »

« Netanyahou a reconnu qu’il existe des différences entre les Israéliens et les Américains, mais a souligné que « l’éthique fondamentale de nos deux nations est presque identique. C’est la raison pour laquelle les fondateurs américains envisageaient de mettre l’effigie de Moïse sur le sceau national. »

4 pensées sur “Netanyahou consolide l’alliance d’Israël avec les États-Unis

  • Avatar
    1 juillet 2016 à 10 h 39 min
    Permalink

    Oui, le seul terrorisme qui ne sera JAMAIS COMBATTU est le terrorisme palestinien ou les ASSASSINS de Judée Samarie sont appelés a passer de hautes études dans des détentions palaces payées par les Juifs d’Israël ainsi que par les familles des victimes assassinées de la manière la plus lâche et la plus ignoble qui soit….comme une gosse de 13 ans poignardée dans son lit dans son sommeil, une vieille de 85 ans poignardée dans le dos ou un bébé tué par un sniper dans un berceau….

    On se fout en Israel du terrorisme qui tape des non Juifs en dehors d’Israël….et nous demandons a Nattanhypu de libérer les Juifs du terrorisme qui sévit dans son propre pays avant de promettre de juguler un terrorisme dont on s’en fout en Israel et qui frappe des pays qui ont coutume de nous cracher dessus !!!

    Répondre
  • Avatar
    1 juillet 2016 à 11 h 43 min
    Permalink

    il utilise un drame horrible pour sa self promo lalliance avec les Etats Unis est une forgé dans l asservisement a l industrie niet a le nias hu utilise ce qu’il trouve sous la main pour faire avancer sa carriere

    Répondre
    • Avatar
      1 juillet 2016 à 12 h 16 min
      Permalink

      The Palestinian Authority is funded almost entirely by state donors, its most generous benefactors including none other than the United States of America, and a host of European states, chief among them the United Kingdom.

      It is by now the worst-kept secret in the international aid industry (and what a lucrative industry that is) that a large portion of that money goes towards not just incitement and indoctrination – whether in schools and mosques, or official PA youth clubs and sporting events – but directly into the pockets of Palestinian terrorists and their families.

      American tax money is essentially bankrolling the murderers of our children. That’s what this alliance is about!!!

      And they’re not even shy about it.

      Répondre
  • Avatar
    1 juillet 2016 à 17 h 32 min
    Permalink

    Il parle de 4 juillet… de quelle année ?

    On est troublé d’entendre ces bla bla sans aucun progrès ! pour chaque assassinat, 1000 logements supplémentaires dans la localité seront construits !! Ils veulent pousser les juifs hors d’Israël , ne serait-ce pas une bonne réponse ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *