Netanyahou a-t-il dit : « Exterminons les noirs d’Israël » ?

 

Attention, fake news ! Une rumeur circule ces jours dans le milieu « Noir » relayée par des sites antisémites, accusant Benjamin Netanyahou d’avoir déclaré « qu’il faut exterminer tous les Noirs d’Israël »

Cette fake news ciblée par une rumeur sans fondement sur Facebook date depuis maintenant plus d’un an. Elle s’est propagée comme une traînée de poudre sur WhatsApp. A tel point, qu’elle est actuellement partagée par des dizaines de milliers de personnes à travers la planète.

Comment sont fabriquées et propagées les fausses informations sur le Net, ces « fake news » qui s’attaque à Netanyahou ? La technique est bien connue: des attaques coordonnées lancées sur certains forums antisémites désormais connus. Puis la fausse nouvelle est relayée par ces derniers, assez nombreux pour toucher une bonne partie des internautes. Ces rumeurs viennent souvent de sites proches de Soral, Dieudonné… et les thématiques tournent beaucoup autour des personnalités juives et ou israéliens.

La Fédération des Juifs Noirs dénonce cette méthode

Le bureau du Premier ministre israélien n’a pas réagi. En revanche, des associations comme la FJN (Fédération des Juifs Noirs) dénoncent cette méthode. En outre, la FNJ demande,  au public de ne pas se fier aux fausses rumeurs, photos ou vidéos truquées qui inondent le net.

Israël est un État de droit (le seul dans la région) dont les pouvoirs publics exercent leurs fonctions selon les balises définies par un ensemble de normes juridiques, résumées dans la formule : «Nul n’est au-dessus de la loi».

SOURCE : 

3 pensées sur “Netanyahou a-t-il dit : « Exterminons les noirs d’Israël » ?

  • Avatar
    12 novembre 2018 à 11 h 36 min
    Permalink

    les juifs n.ont jamais extermine qui que ce soit et sils devaient le faire ils auraient commence par les palestiniens preuves du contraire ceux-ci ne font qu,augmenter en nombre quand au systeme exterminatoire la palme reviens a d.autres dirigeants bien connus quand aux arabes ils commencent a faire mieux que les nazis

    Répondre
  • Avatar
    13 novembre 2018 à 10 h 41 min
    Permalink

    Je suis fière d etre une juive noire haredi et bien aimée et bien intégrée en Yisrael.
    Je suis une israélienne fier de mon Peuple Am Yisrael.
    Le Peuple juif est uni, un Peuple un.
    Am Yirael Hai.
    La jalousie des antisémitisme ne pourra jamais jamais diviser le Peuple d’Yisrael car cette unité nous l’avons dans notre ADN qui porte le nom du D. d’Yisrael qui est Lui-même UN. Car nous ne sommes pas comme les autres nations.
    Je t’aime Am Yisrael,

    Répondre
  • Avatar
    13 novembre 2018 à 12 h 15 min
    Permalink

    Les juifs savent que nous sommes Tous les enfants de D’ les « idiots » qui veulent croire ces rumeurs ne désirent pas la Paix …aimons nous les uns et les autres comme un seul…
    D’ Veut le Chalom entre ses enfants…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *