Nasrallah : « Si Israël déclare une guerre, des dizaines de milliers de combattants du monde islamique interviendront »

Le chef du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a menacé vendredi de mobiliser des milliers de combattants de plusieurs pays musulmans contre Israël en cas de nouvelle confrontation.

« Tout le monde doit savoir que l’axe de la résistance est fort (…). L’ennemi israélien doit savoir que s’il déclare une guerre contre la Syrie ou le Liban, des dizaines de milliers de combattants du monde arabe et islamique seront partenaires dans cette guerre, (ils viendront) d’Irak, du Yémen, d’Afghanistan, du Pakistan », a déclaré Hassan Nasrallah lors d’un discours à l’occasion de la « Journée de Jérusalem ».

« Les peuples arabes n’accepteront jamais Israël, Israël restera étranger à cette région, imposé à cette région, un État d’occupation et de terrorisme », a-t-il assuré.

« Un des objectifs les plus importants des guerres qui ont lieu dans notre région, en Syrie, en Irak, au Yémen et en Libye, est de servir l’intérêt d’Israël et de paver la voie à un compromis au détriment du peuple palestinien », a affirmé le leader terroriste.

nde Juif.

Lire la suite sur lemondejuif.info