Naftali Bennett : l’Europe doit empêcher que 2015 devienne 1938

Le ministre de l’Economie, Naftali Bennett, a visité l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, où a eu lieu le massacre de quatre Juifs par un terroriste musulman lors de la prise d’otages de vendredi. Bennett était à Paris pour participer à la manifestation et protester contre les attaques terroristes de la semaine dernière, une manifestation qui a attiré plus d’un million de personnes.

Il a allumé une bougie commémorative sur le site en l’honneur des Juifs assassinés. Bennett a déclaré que la communauté juive parisienne ressentait de l’amertume, de la colère et une certaine panique. « Elle est à la recherche de moyens pour quitter le pays. « Nous avons rencontré des dizaines de Juifs dans le quartier où l’attaque a eu lieu », a déclaré Bennett. « Les magasins appartenant à des Juifs sont fermés, les synagogues sont abandonnées, et les Juifs font leurs valises pour partir d’Europe. »

« Mais le problème n’est pas seulement juif, il est européen », a déclaré Bennett. « L’ensemble du monde libre doit tirer un enseignement de ces attaques. Nous ne pouvons pas permettre que l’année 2015 ressemble à 1938, « la veille de la prise de contrôle nazi de l’Europe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *