Naftali Bennett en France: il ne doit plus y avoir de Juifs sans défense

Le ministre israélien de l’Economie, Naftali Bennett, s’est rendu en France où il a rencontré des officiels, dirigeants et responsables de la Communauté juive de France. Il a surtout voulu montrer la solidarité d’Israël à son égard, démonstration de solidarité qu’il compte renforcer par le dialogue et une meilleure connaissance du terrain.

Sa première visite a été pour la Synagogue de la rue de la Roquette qui avait été agressée par une foule de jeunes musulmans qui défilaient pour soutenir le mouvement terroriste Hamas. Après tous les incidents antisémites qui ont émaillés la vie juive en France ces derniers mois, il sait combien la période est sensible. Il compte pour cela rencontrer le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve avec qui il évoquera les problèmes de sécurité et de lutte contre l’antisémitisme qui inquiètent la communauté.

bennett2

 

Dans un discours adressé à la communauté, il a évoqué les tirs de missiles sur les enfants du Sud d’Israël, les injustices et les mensonges proférés à la tribune de l’ONU. Un discours qu’il a conclu en affirmant haut et fort : « Je suis venu pour vous exprimer que notre destin est commun, que ce qui inquiète un juif français ou européen nous concerne aussi, car Israël est là pour chaque Juif. Jamais plus, il n’y aura de Juifs sans défense ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *