Muhaxheri, qui voulait attaquer l’équipe de foot d’Israël, éliminé©

Le terroriste à la source du complot visant à commettre un attentat lors d’un match de l’équipe de football d’Israël, a été tué en Syrie. 

Le dirigeant de Daesh Lavdrim Muhaxheri avait prparé un plan visant à attaquer le match de qualification entre Israël et l’Albanie pour la Coupe du Monde, en novembre dernier. 

WASHINGTON — La coalition dirigée par les Etats-Unis qui combat le groupe Etat Islamique en Syrie a liquidé le principal conspirateur d’un attentat déjoué lors du match de football Israël-Albanie, l’an dernier, en Albanie, selon la déclaration d’un responsable américain jeudi.

Lavdrim Muhaxheri a été tué le 7 juin, lors d’une frappe aérienne près de Mayadin, qui est proche de Deir Ez Zor dans l’Est de la Syrie, selon le porte-parole de la coalition, le Colonel Ryan Dillon.

« C’était un homme d’ethnie albanaise, provenant du Kosovo et un dirigeant auto-proclamé des combattants étrangers de Daesh » a t-il dit.

Les autorités albanaises ont accusé quatre personnes d’avoir, présument-elles, conspiré pour attaquer le atch de qualification pour la coupe du monde de football, en novembre dernier.

Lire la suite sur JForum