Mr Macron, on ne peut aimer tout le monde !

Comment Mr Macron pense-t-il résoudre l’antagonisme de se déclarer l’allié d’Israël et faire ami-ami avec Mahmoud Abbas dont le but clamé haut et fort est la destruction de l’Etat Hébreu ?

Apparemment ce n’est pas son problème ! Pis encore, Emmanuel Macron ne s’est pas arrêté là !

Selon la chaîne de télévision israélienne Channel 10, le président français a même pris l’initiative de dépêcher à Ramallah son conseiller diplomatique, Aurélien Lechevallier, afin de conseiller Mahmoud Abbas mais aussi sur la conduite à tenir face au président américain Donald Trump !

Ainsi l’émissaire du chef de l’Etat de dispenser ses conseils au chef de la sécurité Majed Faraj, au négociateur Saeb Erekat et moult autres responsables palestiniens, à savoir donner l’impression qu’ils sont disposés à examiner le plan de paix du président américain Donald Trump, afin de ne pas avoir le mauvais rôle aux yeux de la communauté internationale.

 « Ne rejetez pas le plan de paix de Trump dès le départ », « faites comme si vous lui donniez une chance », vous aurez toujours le temps de dire non » !

Ceci dit, la démarche de Mr Lechevallier à Ramallah, n’est que la suite logique de la rencontre entre Mr Macron et Mr Abbas au palais de l’Elysée le 22 décembre dernier, deux semaines après l’annonce de Trump sur le statut de Jérusalem.

 Et il se dit l’ami d’Israël ?

Tendance propalestinienne ou pas, pour faire bon poids et lever toute ambiguïté ( ! ), le 5 janvier 2018 Mr Macron avait déjà invité une délégation importante du parti Fatah à l’Elysée.

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

3 pensées sur “Mr Macron, on ne peut aimer tout le monde !

  • Avatar
    21 janvier 2018 à 17 h 31 min
    Permalink

    Macron n’est pas un ami d’Israël il est entouré de propalestiniens comme R Ferran, Castagniere, E Philippe ect…

    Répondre
  • Avatar
    24 janvier 2018 à 0 h 42 min
    Permalink

    Macron veut plaire à tout le monde …. faux c … frottant le dos !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *