Mont du Temple: Abbas appelle à des manifestations massives en Judée-Samarie

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a ordonné mercredi aux dirigeants du Fatah d’organiser des manifestations de masse vendredi dans toute la Judée-Samarie en réponse aux conflits sur le mont du Temple à Jérusalem……Détails…….

Mahmoud Abbas s’est entretenu avec le roi de Jordanie mercredi et les deux leaders ont convenu de poursuivre les discussions afin de trouver une solution.
Ils ont souligné « l’importance de la coordination continue pour ramener la stabilité avant le déclenchement de la crise et de veiller à ce que le statut historique et juridique de la Mosquée soit respecté », selon un communiqué publié par l’agence de presse Petra.
Plus tôt ce mercredi, le Hamas a appelé les Palestiniens de Judée-Samarie à conduire une nouvelle « journée de la colère » vendredi, selon plusieurs médias arabes, faisant craindre de nouveaux affrontements avec les forces de sécurité israéliennes à l’issue de la prière, alors que l’Etat hébreu a fait retirer dans la nuit les détecteurs de métaux contestés.

Lire la suite sur koide9enisrael