Mondial 2018 : vite, cachez ce drapeau israélien (TV Arabe)

La scène se déroule en direct sur une télévision arabe. Le reporter est joyeux, l’ambiance est détendue. C’est la fête du sport pour ce mondial 2018  en Russie. Mais il y a des limites à tout !

Les dangers du Mondial 2018 pour les chaines arabes… Ce présentateur d’une télévision arabe sourit à pleines dents. Des supporters le chahutent un peu, mais l’ambiance est bon enfant. Soudain l’horreur ! Le journaliste sportif aperçoit l’impensable : un supporter affublé du drapeau d’Israël. Il perd son sourire si naturel et le repousse. Un autre apparaît dans le champ de la caméra. C’est un cauchemar. Lui aussi porte fièrement le drapeau frappé de l’étoile de David.

En régie, on revient vite sur le plateau. Le temps que le journaliste sur le terrain, finisse son « nettoyage » (ethnique ?)

N’écoutant que son courage, notre tintin reporter parviendra à écarter le second juif…pardon, israélien (car tout le monde sait qu’ils n’ont rien contre les Juifs). Ouf, on a frôlé une nouvelle guerre.  Le héros du jour reprend son dialogue avec l’animateur sur le plateau. En vrai professionnel, il a spontanément retrouvé le sourire.

On n’imagine pas les drames qui peuvent se nouer en direct, sur les chaines arabes.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Mondial 2018 : vite, cachez ce drapeau israélien (TV Arabe)

  • 29 juin 2018 à 7:50
    Permalink

    IL A RAISON DE NE PAS VOULOIR MONTRER LE DRAPEAU ISRAÉLIEN CELA LUI RAPPELLE QUE COMME EN 1967 LES ARMÉES ARABES, LES ÉQUIPES DE FOOT ONT TOUTES PERDU EN 6 JOURS .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *