Mon frère a combattu le Hamas pour vous tous

D’origine américaine, Sean Carmeli est l’un des soldats israéliens morts durant l’opération Roc inébranlable. Daniel Greenfeld, écrivain, qui termine un livre sur la radicalisation de l’Islam a eu l’occasion de rencontrer la famille de Sean.

« Sean Carmeli est texan. Il a eu une enfance simple, sans trop de religion, ni de dogme laïc. En lisant le livre de sa sœur, je me rend compte de la pensée exigeante de Sean sur le plan de l’identité et arrive mieux à comprendre l’état d’esprit des jeunes israéliens qui s’engagent dans des unités combattantes. Voici un extrait du livre de Gal, la sœur de Sean :  » Je regarde intensément mon père, qui ne cesse de pleurer, et ma mère, complètement effondrée. Je vois les images qui défilent à la télévision sur l’Antisémitisme à Paris et Londres… »

« Le monde est-il devenu fou ? »

« Je m’interroge sur la politique instable et changeante d’Obama, et des gens qui hurlent dans les rues « Mort aux Juifs ». Moi qui suis née si loin de la Seconde guerre, je suis surprise de l’ampleur de la haine et je me demande si le monde n’est pas devenu fou ! » En tout cas je suis sûre qu’il faut empêcher par tous les moyens que l’Etat d’Israël devienne un Etat islamique ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *