Mise à jour : Benny Begin démissionne du gouvernement

Le ministre sans portefeuille Benny Begin MK (Likoud) a démissionné du gouvernement d’Israël, après une dernière tentative au sein du Likoud du Premier ministre Binyamin Netanyahou de le maintenir en poste. Il a répondu à sa demande et empêché une crise des partenaires de la coalition, qui ont demandé que le Likoud détienne seulement 11 ministres dans le gouvernement, ne comprenant pas Netanyahou.

Une fois que le ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan (Likoud) a rejoint le gouvernement plus tôt ce mois, le nombre total de ministres du Likoud a bondi à 12, ce qui a provoqué la discorde interne. Au début, il était difficile de savoir si Begin respecterait la demande du Premier ministre de démissionner du gouvernement, ou s’il attendait à ce que le Premier ministre le renvoie purement et simplement.

Toutefois, il semble maintenant que Begin a en effet présenté sa démission, et ce matin, il s’est même abstenu de venir à la réunion hebdomadaire du cabinet. Une copie de sa lettre de démission a également fait surface sur les médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *