Miri Regev : « Vous ne pouvez pas appeler à la tolérance et être grossiers et violents »

L’intolérance était présente au rassemblement LGBT à Tel-Aviv selon la ministre de la Culture Miri Regev, qui a éprouvé une grande colère en voyant la foule des manifestants huer Youval Steinitz, alors qu’il venait pour montrer le soutien sincère du gouvernement.

« Il est triste que vous n’ayez cessé de réclamer une plus grande tolérance et montrer une vile intolérance envers ceux qui pensent un peu différemment, » affirme la ministre de la Culture Miri Regev (Likoud) sur Maariv. « Je suis attristée d’apprendre comment le ministre Steinitz a été reçu lors du rassemblement à Tel-Aviv la nuit dernière. Je suis désolée d’entendre comment le ministre de l’Éducation Naftali Bennett a été rejeté pour avoir voulu exprimer son soutien et sa solidarité avec la communauté. »

« Je regrette particulièrement cette occasion manquée, cette chance de parler, de nous unir et de transmettre un message commun, » a poursuivi Regev. « Vous ne pouvez pas appeler à la tolérance, et être impoli et violent. Vous ne pouvez pas appeler à une discussion ouverte et ensuite vous boucher les oreilles. Vous ne pouvez pas demander l’acceptation de l’autre, mais lui demander de ne pas assister à vos rassemblements. »

Lors du rassemblement des LGBT, plusieurs remarques d’intolérance, qui proviendraient des traditionalistes, ou de personnes ayant des opinions plus à droite, ont été entendues, alors que le message de la manifestation exigeait justement l’acceptation.  » C’est aussi l’acceptation de ceux qui ne pensent pas comme vous, » a affirmé Regev. Tout en déclamant l’intolérance des autres, les manifestants faisaient la démonstration de leur propre intolérance.

Samedi soir, Bennett et le député Yinon Magal, tous deux du parti sioniste-religieux, ont été rejetés par le groupe national israélien LGBT et n’ont pas pu assister à la manifestation, parce qu’ils auraient refusé de signer un document promettant l’allégeance aux événements futurs. Une espèce de blanc-seing sur tous les actes des LGBT.

Steinitz, a toutefois déclaré dimanche sur la radio de l’Armée qu’il a été autorisé à assister en dépit d’avoir refusé de signer le document, mais il a quand même été hué par la foule. Pendant ce temps, le député Magal a déclaré tôt dimanche qu’il était l’objet de menaces subtiles de l’Union qui a laissé entendre qu’il était la cause de l’agression au couteau jeudi à la Parade qui a blessé six personnes à Jérusalem.

Une pensée sur “Miri Regev : « Vous ne pouvez pas appeler à la tolérance et être grossiers et violents »

  • Avatar
    2 août 2015 à 17 h 17 min
    Permalink

    Ils ont les mêmes droits que tout les citoyens mais ils ce comportent sans aucun respect retenue envers les autre citoyen.

    Dernièrement je me suis rendue à là plage tel aviv devant hôtels a marina mais j’ai dû mes déplacer loin vue les scènes que pratiquée sans pudeur aussi dans la mer. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *